Daytona est un jeune pilote talentueux qui participe en indépendant à la plus grande course de rallye qui n’ait jamais existé ! Une course qui fait le tour du monde ! Après avoir gagné la première étape, notre jeune héros a cédé du terrain sur ses adversaires des grosses écuries. Mais la prochaine étape est de taille : elle se déroule ni plus ni moins en Alaska. Une nouvelle épreuve pour le pilote qui va se retrouver mêlé à l’enquête d’un policier et qui a toujours contre lui son ancien manageur. Et celui-ci entend bien ni plus ni moins lui faire la peau…
Golden Cup -5- Le baiser du dragon
Partis d’Amérique du Sud, les concurrents de la Golden Cup ont traversé tour à tour les Etats – Unis, le Canada, l’Alaska, le détroit de Béring et la Russie avant d’atteindre la Chine. Sur les mille équipage s qui ont pris le départ, sept cents ont déjà abandonné. Mais le plus dur reste à faire pour les rescapés qui vont devoir affronter maintenant le redoutable désert de Gobi.
Golden Cup -4- La fille de la Toundra
Après avoir été repêché de la rivière, Daytona reprend la course. Mais s’il ne pointe pas dans les délais au prochain contrôle horaire, ce sera la mise hors course immédiate, à moins qu’il ne coupe par la montagne… Borano, de son côté, fait une importante découverte : les ravisseurs de Kelly appartiennent aux World Warriors, un groupe de militants écologistes extrémistes. La Golden Cup est décidément le rendez-vous de tous les dangers !
Golden Cup -2- 500 Mille chevaux
500 mille chevaux est le deuxième tome de Golden Cup, une série née il y a presque dix ans. A l’heure actuelle, cinq ouvrages sont parus. Cette saga se déroule dans le même univers que Golden City dont je n’ai jamais lu aucun opus. Je me garderai donc de toute référence à cette histoire originelle car je serai incapable d’en faire une seule. Le bouquin dont va traiter ma critique est édité chez Delcourt dans la collection Série B. Il s’est d’un format classique. Le scénario est l’œuvre de Daniel Pecqueur et les dessins naissent du trait d’Alain Henriet. Mon seul contact avec ces deux auteurs est Golden Cup. Je ne pourrai donc pas faire de comparaison avec leurs travaux précédents. La couverture nous offre Daytona, personnage central de l’histoire, en tenue de course avec au second plan des bolides de toute forme lancés à toute vitesse. D’ailleurs les auteurs nous présentent un design book des bolides sur une quinzaine de pages qui précédent l’histoire. Il ravira les adeptes du genre.