Un goût de bonheur et de miel sauvage
DLa dynastie des Leduc, trois générations de grands chefs et de restaurateurs célèbres, est née au coeur de Paris, aux Halles, autour d’une simple marmite de soupe, celle de Mérotte qui fête aujourd’hui ses 85 ans. Et tandis que la vieille dame, entourée des siens, égrène avec bonheur souvenirs et recettes, inséparables chez cette cuisinière hors pair, son arrière-petite-fille, Driva, s’inquiète. Il lui faudra bientôt annoncer à sa famille son refus de prendre la succession, de vivre dans l’univers exigeant, parfois étouffant, de l’hôtellerie… Entre ces deux destins de femmes, Janine Montupet compose, avec art et subtilité, une étonnante saga familiale où passions et gastronomie se mêlent. A savourer comme un bon plat.
Ces 10 livres, tous des grands formats, sont en très bon état.
Chaque livre est vendu 2.200 F, au lieu de 3.500 F.
Kathleen Woodiwiss : Un mariage de convenance
Mary Lawson : Le choix des Morrison
Francesca Marciano : l’Africaine
Cathy Kelly : Doux remèdes pour cœurs brisés
Janine Montupet : Les Jardins de Vandières
Charles Frazier : Retour à Cold Mountain
Kathryn Taylor : Daringhall Hall – L’héritier
Alice Hoffman : Un instant de plus ici-bas
Kitty Sewell : L’héritage du sang
Françoise Bourdin : D’espoir et de promesses
La jeune amante
Les hommes aiment-ils longtemps les femmes parfaites ? Sans doute pas… Les femmes parfaites sont-elles aveugles ? Oui ! Sinon comment expliquer qu’Irène ne se soit jamais aperçue de l’amour naissant entre Alex, son bel époux, et Nora, sa jeune nièce ? N’ait rien deviné, rien vu, rien compris de la passion qui se jouait sous ses yeux entre cet homme de quarante-trois ans et une ingénue de seize ans ?
Cet ouvrage est une sélection de quatre meilleurs livre. Opération Firewall: c’est un roman d’action, certes, qui met à jour les ingrédients des classiques de l’espionnage, mais sans être pour autant dépourvu de morale et de sensibilité. Les jardins de vendières: c’est une nouvelle fois, l’auteur d’un grand vent de fleur et de la dentellière d’Alençon déroule pour nous une de ces histoires heureuses dont elle a le secret. Sanction secrète: Que haig connaisse le fonctionnement de l’appareil militaire, voila qui n’a rien d’étonnant. Ce qui est plus étonnant, en revanche, c’est qu’il écrive si bien sur le sujet, en multipliant les effet de surprise. De rêve et de glace: le lecteur est tenu en aleine par l’alternance des pensées et des sentiments que se porte à distance pendant ces deux jours critiques les deux époux.
Couleurs de paradis
1837, la France poursuit sa conquête de l’Afrique du Nord. La jeune Casilda arrive à Alger ; sa beauté, sa grâce et sa soif de vivre séduisent. Dans les salons, où le son du piano tente de couvrir le bruit des canons, on ne parle que d’elle. Mais on tremble aussi dans la plaine de la Mitidja sans cesse menacée par la tribu des Hadjoutes, quand on n’y meurt pas des fièvres. Dans cet univers où aristocrates, soldats, négociants et colons se côtoient, Casilda, héroïne au destin unique, participe à une aventure qui va changer le visage du monde.