Deep storm
Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde. Il s’agit d’un laboratoire classé top secret abritant des scientifiques et des archéologues soumis à une stricte discipline militaire. Les chercheurs forent sans relâche le plancher océanique à la recherche d’un mystère, le monde de l’Atlantide. Mais une série de maladies et de désordres psychiques perturbent les travaux.
Noir sanctuaire
Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…
Valse Macabre
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Agosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ?
L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?
Relic
Une équipe d’archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne. Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d’histoire naturelle de New York… et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d’histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu’inexplicables. Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d’une force et d’une férocité inouïes. On parle même d’un monstre. De quoi éveiller la curiosité d’Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels.
Le livre des trépassés
Qu’Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d’euros au Muséum d’histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche. C’est oublier la malédiction qui semble lui être attachée. Avant même la soirée d’inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l’hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer. Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d’astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu’a imaginé son frère. Après Sherlock Holmes contre Moriarty, Luke Skywalker contre Dark Vador, La combat opposant Aloysius Pendergast à son frère Diogène illuste un nouvel épisode de la lutte du bien contre le mal. Un futur classique.
Croisière maudite
Depuis qu’Aloysius Pendergast, du FBI, et Constance Greene ont embarqué sur le Britannia pour retrouver un coffre volé dans un monastère, les phénomènes mystérieux se multiplient, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière. Quelqu’un aurait-il soulevé le couvercle du coffre contenant l’Agozyen, libérant la puissance maléfique que l’on prête à cette relique tibétaine ? Jamais l’inspecteur n’a été confronté à un tel ennemi. La lutte qui s’engage semble inégale. À moins que le secret détenu par Constance ne leur permette d’éviter la catastrophe.
Nuit sans fin
Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe… ? Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide.
Le piège de l’architecte
Au large des côtes du Maine, le trésor d’un pirate repose dans un mystérieux puits qui s’emplit d’eau de mer aussitôt qu’on le force. Le docteur Martin Hatch, propriétaire de l’île, se lance dans des travaux d’assèchement malgré la ruine de son grand-père et la mort de son frère. Cette fois, il détient le journal crypté du constructeur du puits ! Mais le code résiste et la peur s’installe : trois siècles plus tard, le piège de l’architecte est toujours aussi redoutable.