
Conte cruel
Issu d’un milieu modeste, le milliardaire britannique Sir William Benedict se remet difficilement du suicide de son poulain, Andrew Maynard, jeune député du Parti Conservateur. Surtout lorsque les médias s’acharnent sur l’homme d’affaires en lui inventant une vie de débauche.
Considéré comme un parvenu, il est banni par la Jet Set et l’aristocratie. Sa rencontre avec Justin Chalmers, l’ancien amant d’Andrew, va faire basculer le cours de sa vie.
Ce jeune homme, à la beauté du Diable, le convainc de mettre sur pied une vengeance sans appel. Benedict, attiré comme un aimant par la personnalité et la perfection physique de Justin, s’apercevra trop tard qu’il est lui-même l’appât du séducteur qui forme avec sa soeur Laura un couple machiavélique et pervers. À moins que Benedict ne soit consentant…
Avec une intrigue bien ficelée, Lynda La Plante s’en donne à coeur joie en décrivant, comme le ferait un médecin légiste, les héros délétères et sulfureux de la high society. C’est cru… et cruel à souhait !
Sang froid
Onze mois après sa disparition durant le carnaval de La Nouvelle-Orléans, Anne-Louise Caley, la fille d’un milliardaire et d’une ancienne star de cinéma, reste introuvable, en dépit des recherches policières et des millions de dollars offerts par ses parents aux meilleurs détectives privés. Elizabeth, la mère de la jeune fille, a perdu tout espoir. Elle accepte cependant de faire une dernière tentative avec Page Investigations : une agence minable, dont la fondatrice, Lorraine Page, est bien connue des lecteurs de Coup de froid, le précédent thriller de Lynda La Plante. Après le drame qui l’a fait chasser de la police et son douloureux combat contre la déchéance de l’alcoolisme, Lorraine Page a tout à prouver. Galvanisés par cette dernière chance, elle et ses coéquipiers, Rooney et Rosie, vont réussir là où tous ont échoué, découvrant une histoire familiale scabreuse et plongeant, au cœur des bas quartiers de La Nouvelle-Orléans, dans les mystères du vaudou et du trafic de drogue…
