De tous les sentiments humains, l’amour est sans doute le plus noble, mais aussi le plus fort. Protecteur, généreux, bienveillant, il n’exige que la réciprocité. Mais, trompé ou déçu, un amour peut devenir violent, passionnel et… mortel. A partir de cette ambivalence, Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny et Jean-Marc Epinoux ont écrit ces cinquante-cinq histoires passionnantes et… terrifiantes. Histoires de trahison et de vengeance, d’hommes et de femmes qui aimaient si fort que pas un instant ils n’envisageaient dêtre trompés ou abandonnés. Vengeances mûrement élaborées, parfois avec perversité et cruauté, à la mesure d’un amour peut-être trop puissant et inoubliable qui a fini par se retourner contre son objet. Ainsi une femme trompée se décide-t-elle à assassiner à petit feu son époux qui lui avait préféré une jeune fille ; une mère de famille dénonce-t-elle son mari, des années après qu’il a assassiné leur enfant, alors qu’elle avait tu la vérité par amour.
Marqués par la gloire
Acharnés à poursuivre leur rêve, entraînés dans les tempêtes d’une époque exceptionnelle, ils ont tout risqué pour que triomphe leur passion. Ils s’appelaient Jean Mermoz ou Eva Peron, James Dean ou Golda Meir, Lawrence d’Arabie ou Vivien Leigh, Coco Chanel ou John Kennedy. De Hollywood à la Cordillère des Andes, des palais présidentiels aux sables des déserts, ils ont bravé tous les obstacles et sont entrés dans la légende. Nul mieux que le merveilleux conteur des Dossiers incroyables et des Histoires vraies ne pouvait évoquer ces vingt-trois destins marqués par la gloire.
C’est arrivé un jour (Tome 2)
Le Girl Jean est le plus beau chalutier du port d’Arbroat.
En mai 1954, par un matin gris, le Girl Jean n’est plus à quai. Comment a pu disparaître ce chalutier de 60 mètres au nez et à la barbe de son équipage ?
Presque trente ans, jour pour jour, après sa blessure à la gorge qui l’a rendu muet, Rudy Bowman va réaliser le rêve de sa vie : jouer un rôle parlant dans un film avec les plus grands acteurs américains…
M. Royer, âgé de 81 ans, a conservé toute sa vie la photo de sa mère, morte à sa naissance. Et un jour, l’extraordinaire se produit : il se trouve face à face avec elle à la demande d’un officier de police…
Les histoires rassemblées par M arie-Thérèse Cuny, Jean-François Nahmias, Jean-Paul Rouland et Pierre Bellemare sont arrivées…
il y a un mois ou un siècle.
Des hommes y ont rencontré un destin drôle ou tragique.
Vous les retrouverez vivantes, dures, tendres, haletantes, émouvantes, vraies.
La peur derrière la porte
Une comtesse allemande est réduite en cendres pour avoir trop aimé les liqueurs fortes. Un chien assassin guette ses proies, la nuit, dans les ruelles sombres et désertes d’une ville tunisienne. Au contact de son mari, la peau d’une jeune femme se couvre de brûlures. Un chirurgien esthétique mutile les patientes qu’il a escroquées. Un savant transformé en machine vivante meurt lorsque sa secrétaire le quitte… Ce pourrait être vous, cet homme, cette femme au destin tranquille qui bascule soudain dans l’horreur. Une fois de plus, Pierre Bellemare nous entraîne dans les méandres effrayants de quarante histoires vraies recueillies aux quatre coins du monde.
Instinct Mortel (n° 2)
Depuis plus de vingt ans que Pierre Bellemare et son équipe scrutent le crime sous toutes ses formes à travers la presse française ou étrangère, ils ont acquis une conviction : notre époque de crise économique, mais aussi morale et spirituelle, est, plus qu’une autre, propice au retour des instincts violents. De fait, si le crime est de tous les temps, ceux qu’ils relatent dans ce livre reflè-tent notre société. Leurs cadres ? Les grandes villes inhumaines, les réseaux pornographiques, les sectes. Leurs mobiles ? La drogue, le sexe, l’argent-roi. Souvent aussi la solitude, la dérive, la folie…Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui, un jour, en viennent à transgresser le plus puissant des tabous ? C’est ce que nous découvrons au fil de ces récits brefs et sobres, tour à tour tragiques et fascinants.