Power Games (04) – Frappe biologique
Ce n’est plus un cauchemar.
C’est peut-être déjà la réalité.
L’arme parfaite. Celle qui a le pouvoir de détruire l’humanité entière mais permet de cibler ses victimes.
Un virus dormant qu’une simple injection de microcapsules permet d’activer.
Toutes les capitales du monde sont en état d’alerte. Il faut trouver la riposte à ce fléau qui menace la planète.
Maintenant ou jamais.
Avec Dette d’honneur et Sur ordre, Tom Clancy avait malheureusement deviné et décrit l’horreur et le terrorisme aveugle d’aujourd’hui. Frappe biologique, dont la vraisemblance géopolitique rattrape la pire des actualités, ne fait que confirmer que toute ressemblance avec des situations ou des personnages réels n’ont plus rien d’imaginaire.
Power Games (01) – Politika
La mort de son président amène la Russie au bord du chaos. Les trois hommes qui assurent l’intérim – un nationaliste, un réformiste, un communiste – se révèlent incapable d’empêcher une famine accrue par de mystérieux attentats contre des silos à grains.
Au même moment, le terrorisme frappe en plein New York, faisant des centaines de victimes. Comme si l’on voulait rendre impossible l’aide que les États-Unis s’apprête à apporter à Moscou.
Businessman à la tête d’une société de haute technologie, Roger Gordian a compris la menace. C’est à son propre réseau, composé de managers et d’experts, mais aussi d’ancien agents des services secrets, qu’il confie la mission d’enrayer cet engrenage.
Le prix à payer sera terrible. Le combat haletant.
L’auteur d’Octobre rouge nous entraîne dans les coulisses du vrai pouvoir mondial.
Power Games (05) – Guerre froide
En procédant à l’installation d’une base de recherche dans l’Antarctique, les hommes d’UpLink veulent tester un robot d’exploration ultra-performant. Mais à peine mis au point, celui-ci disparaît. C’est la première énigme d’une longue série à l’échelle planétaire : meurtres maquillés en accidents ou en suicides en Écosse, inquiétantes activités d’un consortium privé à Zurich, étrange vol au musée Picasso à Paris…. Un vaste trafic de déchets nucléaires menaçant l’équilibre écologique et géopolitique de la planète pourrait bien être la clef de ces mystères.
Mais en Antarctique, le satellite d’observation SOHO annonce l’imminence d’une gigantesque tempête solaire menaçant d’isolement la base d’UpLink. Pour Gordian et son équipe, commence une longue nuit noire, la déclaration d’une nouvelle « guerre froide » dont on ignore encore l’origine… Le pire peut toujours arriver : entre réalité virtuelle et géopolitique, espionnage et technologie de pointe, un scénario-catastrophe à couper le souffle, signé Tom Clancy.
Power Games (06) – Sur le fil du rasoir
Au cœur des combats technologiques d’aujourd’hui, un combat plus cruel encore se prépare… L’Afrique, nouveau champ de bataille du XXIe siècle. Source de profits exploitée par les multinationales qui se disputent le marché du câblage sous-marin. Au premier rang: Roger Gordian d’UpLink International.
Pour lui barrer la route : Harlan Devane, son pire ennemi, maître du marché noir, affilié aux groupes terroristes et aux États corrompus. La mainmise sur le câble lui offrirait un accès illimité à l’information. II connaît le point faible de Gordian et rien ne l’arrêtera : ni le meurtre ni le chantage.
Plus que jamais, Gordian devra faire confiance aux équipes d’UpLink pour arracher sa fille aux griffes de Devane et se débarrasser de son adversaire. Une fois pour toutes ? Entre réalité virtuelle et géopolitique, espionnage et technologie de pointe, le nouvel épisode de la série Power Games, signée Tom Clancy.
Power Games (03) – Ronde furtive
UpLink, l’entreprise de Roger Gordian, s’est diversifiée dans la recherche spatiale. Elle est l’un des principaux sous-traitants du programme de station spatiale internationale. Mais la navette Orion chargée d’emporter un de ses modules est détruite au lancement par un incendie. Simultanément, un groupe terroriste s’en prend au site de construction installé par UpLink au cœur de la forêt brésilienne. Y a-t-il un lien entre les deux ? C’est l’avis des agents d’UpLink et de la commission d’enquête de la NASA. L’heure est grave, d’autant que les Russes doivent lancer, depuis Baikonour, leur propre module de la station spatiale… Roger Gordian va devoir affronter une organisation criminelle dont le but inavoué est de se livrer, depuis l’espace, à un chantage à l’échelle internationale… Après Politika et Ruthless.com, Tom Clancy poursuit sa nouvelle grande série de technothrillers. Géopolitique, techniques de pointe astronautiques, informatique, espionnage : Ronde furtive vous mettra sur orbite entre centres spatiaux et sites de recherche high-tech…
Power Games (02) – Ruthless.com
Aujourd’hui, les logiciels de cryptage protègent les codes utilisés par les réseaux de communication et les systèmes de sécurité. Autoriser la libre exportation de ces technologies de pointe représenterait d’énormes gains mais donnerait aux espions et aux terroristes l’accès à des données secrètes essentielles pour la sécurité.
Quand Roger Gordian, le patron d’UpLink, leader mondial en ce domaine, refuse de céder la licence de ses programmes de chiffrement à des sociétés étrangères, il découvre soudain que son entreprise fait l’objet d’une tentative d’O.P.A. dont le but avoué est précisément la libéralisation du cryptage informatique.Gordian se retrouve seul pour défendre la sécurité du pays.
Il va devoir affronter une dangereuse coalition : un réseau de gros bonnets de la drogue, de militaires et de politiciens véreux dont le premier objectif est de le mettre définitivement hors circuit. Fût-ce au prix de la paix mondiale.