Tout le monde sait que le restaurant ça fait grossir ! Déjeuners, dîners d’affaires ou entre amis : que ce soit par obligation ou par plaisir, voilà un usage bien français qui fait partie de notre patrimoine culturel. Mais peut-on allier abondance de la table et respect des principes nutritionnels ? Michel Montignac a élaboré une méthode efficace et facile à mettre en oeuvre pour maigrir durablement même si nos obligations nous conduisent un peu trop souvent à honorer la gastronomie française. On ne grossit pas parce que l’on mange trop mais parce que l’on mange mal, on peut gérer son alimentation comme on gère son budget, concilier équilibre pondéral et repas d’affaires. Le fameux best-seller de Michel Montignac enfin en poche !
Après plusieurs décennies de discours contradictoires, la diététique connaît une véritable mutation. Avec ce livre, déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires, Michel Montignac s’est imposé comme l’un des grands artisans de cette révolution. Comment perdre du poids sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie ? Pour Michel Montignac, l’embonpoint est avant tout provoqué par nos mauvaises habitudes alimentaires : il suffit d’en changer pour maigrir et augmenter nos performances physiques et intellectuelles. Fini les régimes contraignants aux lendemains qui déchantent ! Sans privation, sans restriction et d’une efficacité durable, la méthode Montignac est la seule approche nutritionnelle à visage humain. La seule méthode qui nous réconcilie avec le plaisir de manger.
Avec près de 500 rubriques classées, ce Montignac de A à Z apporte toutes les réponses appropriées aux préoccupations du candidat à la minceur, homme ou femme. Il lui permet de faire son éducation nutritionnelle selon la méthode maintenant célèbre mise au point par Michel Montignac et son équipe de médecins et d’en appliquer les principes au gré de ses besoins. Ce livre intelligent, pratique et facile à consulter, donne toutes les clés de la « philosophie » Montignac.