Et vous serez châtiés
L’inspecteur Mary Catherine Riggio est au désespoir : en l’espace de quelques jours, Dan, son fiancé, et Tommy, son jeune cousin, ont été abattus chacun d’une balle dans la tête. Des meurtres en apparence gratuits. Mais ce qui pouvait paraître une affaire isolée prend une dimension plus inquiétante lorsque le tueur s’en prend à d’autres victimes: des jeunes gens sans histoires, qu’il exécute froidement, selon un mode opératoire qui révèle une rage froide, comme s’il cherchait à les punir d’une mystérieuse offense. Anéantie par le chagrin, M.C. n’a plus qu’une obsession : mettre la main sur celui qui a détruit sa vie, et le lui faire payer. Mais l’enquête est confiée à Kitt Lundgren, sa coéquipière et amie de longue date. Et si Kitt, compatissante, l’autorise à participer aux investigations, M.C. sait pertinemment qu’au moindre dérapage, elle en sera écartée. Or, pour confondre l’assassin, M.C. est prête à tout : à enfreindre les règles comme à trahir la confiance de Kitt.
N’oublie pas que je t’attends
« Maman, je reviens bientôt. » Quand ce message est découvert sur le pare-brise d’une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l’enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n’est pas seule à vivre dans l’angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d’elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu’Emily, et dans des circonstances étrangement similaires. Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n’ont fait aucune demande de rançon ? Devant l’inertie de la police, Tess et Naomi décident d’unir leurs forces et de continuer à se battre. C’est alors qu’un nouveau drame se produit, qui vient relancer l’enquête : dans la petite école d’Émilie et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l’appel…
L’œuvre du mal
Ne le dis à personne… Lorsqu’elle découvre ces mots, tracés dans la neige devant chez elle, Léah Kurtz sent un froid glacial s’emparer d’elle. Car comment ne pas faire le lien avec la terrible découverte qu’elle vient tout juste de faire : sa fille adoptive, Becca, qui lui a été confiée par sa meilleure amie mourante, a été enlevée dans son berceau au cours de la nuit et remplacée par un autre bébé… Malgré l’avertissement contenu dans le message, Léah finit par se confier à Mark Morelli, le médecin dont elle est l’assistante. La jeune femme craint en effet le pire, sachant que plusieurs enfants des environs ont déjà été retrouvés à demi inconscients, avec sur les bras des traces de piqûres pratiquées à leur insu. Persuadés que toutes ces affaires sont liées entre elles, Mark et elle se lancent alors dans une quête désespérée pour retrouver la petite Becca. Et pour stopper le mal à l’oeuvre autour d’eux…
La forêt de la peur
En plein coeur des Appalaches, des randonneurs font une sinistre découverte : des restes humains récemment déterrés. Alertées, les autorités entament des recherches qui mettent à jour un terrifiant ossuaire. Qui aurait soupçonné que cette splendide forêt abritait depuis des années le cimetière d’un tueur ? Pour l’agent Kelly Jones, du FBI, cette enquête tombe vraiment mal. Car elle espérait trouver dans les bras de Jake, ancien flic reconverti dans la protection rapprochée, la force de surmonter le choc que lui a causé la mort tragique de son coéquipier. C’est alors que d’autres corps sont trouvés à proximité, portant la trace d’horribles sévices : les victimes sont des jeunes gens sans attaches, de pauvres marginaux auxquels personne ne s’intéresse. Dès lors, Kelly ne peut s’empêcher de s’impliquer. Et des contradictions dans le mode opératoire lui font découvrir qu’il n’y a pas un, mais deux tueurs. Deux assassins rivaux, lancés dans une surenchère macabre qu’elle est seule désormais à vouloir arrêter…
Nuit d’orage
Lorsque Clay Chase, frappé par la foudre lors d une violente nuit d orage, reprend enfin conscience, c est pour découvrir Jillian, sa femme, allongée à ses côtés, et baignant dans son sang. Tuée à bout portant. Clay, affolé, prévient la police, mais n a aucun souvenir des instants tragiques qui viennent de s écouler. Pourtant, les preuves de sa culpabilité s’accumulent… Inculpé d homicide, il doit absolument recouvrer la mémoire de cette nuit fatale. Piper Jordan, psychothérapeute, est la seule capable de l aider. Mais elle n oublie pas que Clay n est peut-être qu un criminel… qui ne tarde pas à se livrer avec elle à un dangereux jeu de séduction.
Passé Meurtrier
Se protéger du passé, des autres, des sentiments qui rendent dépendants et fragiles -, telle est la leçon qu’Elizabeth Walker a retenu des drames qui ont jalonné sa vie : une enfance d’orpheline, l’errance d’une famille d’accueil à l’autre, la trahison du premier homme qu’elle a aimé… Blessée, elle mène désormais une vie solitaire, avec pour seule famille sa meilleure amie Gina et la fille unique de celle-ci, la petite Jesse, qu’elle adore plus que tout au monde… Elizabeth n’a pas l’intention de laisser qui que ce soit s’immiscer dans sa vie privée : ni les journalistes curieux de sa carrière d’écrivain, ni ses sœurs qui, après vingt ans de silence, tentent de reprendre contact avec elle, ni les hommes qui la courtisent..
Le Soupir des rose
« Il frappe au hasard, sans prévenir. Ses victimes : des passants qui ont eu le malheur de déclencher sa folie meurtrière. Sa signature : une rose rouge sans épines abandonnée sur le lieu du crime… » Ce détail, pourtant caché à la population, Gabriel Donner le connaît. Depuis peu en effet, il est la proie de terrifiants cauchemars qui lui montrent ces meurtres au moment même où ils sont commis. Pire encore : à chaque fois, il émerge de ces rêves couvert de sang ou de terre, et surtout incapable de se remémorer ce qu’il a fait durant la nuit…
Le silence des anges
« Dors, mon ange, dors »… L’inscription, gravée sur le pendentif en forme de croix, est de celles qui glacent le sang. Car l’enfant que l’on vient de retrouver, portant cette croix, a été assassinée. En apprenant la nouvelle, Olivia Sealy est sous le choc. Car la petite fille est morte vingt-cinq ans plus tôt au moment précis où elle-même, alors âgée de deux ans, était enlevée et séquestrée, avant d’être finalement libérée contre rançon. Plus troublant encore : comme tous les membres de la famille Sealy, la petite fille avait une légère déformation à la main… Est-il possible que, vingt-cinq ans plus tôt, Olivia n’ait dû la vie qu’à une erreur des ravisseurs ? Sans aucun souvenir de son enlèvement, au cours duquel ses parents ont trouvé la mort, elle est seule face aux questions qui l’obsèdent. Seule face au silence de sa mémoire où se trouvent scellés les sombres secrets du passé des Sealy. Des secrets auxquels l’inspecteur Trey Bonney, chargé de l’enquête, voudrait lui aussi accéder…
La signature écarlate
A Nashville, personne n’a oublié la série de crimes qui ont terrifié la ville : dix jeunes femmes victimes d’un meurtrier sadique. Dix jeunes femmes au teint d’albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge. Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont découvertes, tuées exactement selon le même rituel. Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : ces crimes portent la signature sanglante du même tueur. Mais pour Taylor Jackson, le lieutenant chargé de l’enquête, l’affaire va prendre une tournure plus personnelle : un détail dans le profil de l’assassin a en effet réveillé des souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Des souvenirs qui lui font croire qu’elle a fréquenté de près le tueur…
Noir secret
Victime à neuf ans des désirs pervers de son beau-père, le révérend Barker, la petite Grace a sombré dans le désespoir et la culpabilité. Personne, à Stillwater, ne soupçonnait ce prédicateur respecté d’avoir une âme de démon – jusqu’au jour où il a disparu sans laisser de trace… Les honnêtes gens se sont alors empressés d’accuser ses proches. Mais la famille de Grace, sourde à l’hostilité de la ville, est restée murée dans le silence… Devenue adulte, Grace mène une brillante carrière de substitut du procureur, loin des lieux du drame. Mais ses vieux démons la tourmentent et l’empêchent de guérir. Pour tenter de briser cette malédiction, elle doit retourner à Stillwater, sur les traces de son bourreau, et lever les secrets qui pèsent sur sa famille. Au risque d’exhumer une vérité faite de crimes, de haine, de rancœur. Une vérité enfouie depuis dix-huit ans, et dont la révélation pourrait détruire ce qu’elle a de plus cher.
Noirs soupçons
Revenue à Stillwater avec sa petite Whitney pour oublier un passé difficile, Allie McCormick, brillant officier de police, est fermement décidée à faire toute la lumière sur le drame qui a bouleversé la ville durant son adolescence : la mystérieuse disparition du révérend Barker, dix-neuf ans plus tôt. Depuis, les soupçons les plus noirs, les rumeurs les plus graves, n’ont cessé de circuler dans la région… Des rumeurs terribles, accusant Clay Montgomery, le fils adoptif du révérend, d’avoir tué son beau-père et dissimulé son corps. Mais un soupçon n’a rien d’une preuve pour Allie, quels que soient ses doutes et la surprise qu’elle éprouve en découvrant, au lieu de l’adolescent au charme ténébreux dont elle a gardé le souvenir, un homme taciturne et solitaire, qui semble porter le poids d’un lourd secret…
Noire révélation
Madeline, rédactrice en chef du journal de Stillwater, n’avait que 16 ans lorsque son père, le respectable Révérend Barker, a mystérieusement disparu de la petite ville. Vingt ans ont passé depuis, et tout le monde, y compris sa belle-mère et son demi-frère, lui conseille d’oublier ces douloureux souvenirs. Mais un hasard vient bouleverser leur existence et raviver le drame : la voiture de Barker est retrouvée au fond d’une carrière abandonnée. Contre l’avis de tous, Madeline engage Hunter Solozano, un détective privé, pour l’aider à remonter cette piste. Mais de sulfureux indices sont retrouvés dans la voiture de Barker, qui laissent Madeline perplexe. Et sa propre famille, au lieu de lui venir en aide, se mure dans le silence et cherche à la détourner de son enquête…
La dernière preuve
Lorsqu’elle découvre un cadavre échoué sur une plage, sur une petite île proche de la côte atlantique, Riley St Joe voit soudain défiler les images d’un drame qu’elle espérait oublier. Car la victime n’est autre que Sam Cassain, le capitaine d’un navire dont le naufrage a coûté la vie à plusieurs personnes un an plus tôt. Un naufrage au cours duquel Riley a cru mourir elle aussi… La mort de Sam est-elle liée à ce drame ? La police en est d’autant plus persuadée qu’Emile Labreque, le propriétaire du navire, disparaît au même moment. Mais Riley, elle, refuse de croire à la culpabilité du vieil homme, qu’elle adore. Afin d’éclaircir cette affaire, elle se lance à la poursuite d’Emile avec l’aide d’un agent du FBI, John Straker – une aide d’autant plus précieuse qu’ils ne seront pas trop de deux pour éviter les pièges tendus par le vrai coupable…
La Veuve
Meurtrière ou pas ? Tout en scrutant la jeune veuve, Connor Maguire s’interroge : cette beauté diaphane au regard perdu a-t-elle assassiné son vieux mari, Aristide Pompasse, le plus célèbre peintre de son temps ? Même si nul ne parle encore de crime, lui, Maguire, ancien reporter, sait reconnaître un meurtre. Et le cadavre du peintre ne l’a pas trompé. Si Maguire a commencé à s’intéresser au peintre peu avant sa mort, c’est pour des raisons bassement mercantiles. Mais le voici maintenant poussé par la curiosité, n’hésitant pas à se faire passer pour un assureur et à enquêter discrètement dans la superbe résidence toscane du défunt. Une résidence où Charlie, l’épouse légitime qui a quitté le foyer conjugal plusieurs années auparavant, est revenue pour régler la succession. Entouré des « femmes » du peintre – la vieille favorite, la dernière maîtresse, Charlie -, Maguire cherche à résoudre le mystère de cette mort. Et dans la clarté chaude et ambrée de la campagne toscane, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. A tout, y compris à séduire Charlie.
Les roses écarlates
Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland. Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaye de fuir ? Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux. Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.
Le tueur d’anges
Blondes, jeunes, innocentes: c'est ainsi que le criminel choisit ses victimes. Son surnom: le tueur d'anges… Il y a cinq ans, une série de trois meurtres de petites filles a semé la panique dans la petite ville de Rockford, près de Chicago. Kitt Lundgren, alors chargée de l'enquête, a fait de la traque du tueur une véritable obsession. Bravant sa hiérarchie, elle a commis des erreurs, et laissé le coupable lui filer entre les doigts. Sa vie en a été marquée à jamais. Et voilà qu'après cinq ans de silence, le tueur recommence à frapper selon le même rituel macabre. Cette fois, Kitt aura sa peau. Mais l'enquête est confiée à l'inspecteur Marie Catherine Riggio, une jeune femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d'anges s'intéresse particulièrement à elle. C'est elle qu'il informe que cette nouvelle série de crimes n'est qu'un vulgaire plagiat. Elle, et elle seule, qu'il charge d'arrêter celui qu'il appelle son « copieur ». Indice crucial ou piège supplémentaire? Kitt n'a pas le choix: elle doit suivre la règle du jeu imposée par le tueur…