Petit-Féroce va à l’école
A partir de 6 ans – Après avoir commis une grosse bêtise, Petit-Féroce et ses amis subissent une terrible épreuve inventée par les adultes de leur tribu. Ils vont à l’école… pour recevoir un brin d’éducation. Là ils apprennent la magie d’Arbre-Rouge le sorcier et la chasse avec Grand-Féroce. Jolie-Féroce leur enseigne les manières d’accommoder le mammouth et Très-très-Brutal l’art de la bagarre à coups de massue. Après les cours théoriques, la jungle retentit des travaux pratiques de Petit-Féroce !
L’assassin impossible
Un coup de feu, un corps dans la neige et aucune trace du tueur! Quatre amis sont pris au piège dans une vallée enneigée des montagnes Rocheuses. Comment résoudre une énigme quand on a si peu d’indices ?
Une amitié bleu outremer
11-12 ans – « Maëva chantait, Maëva dansait, Maëva riait. J’étais sous le charme… » Entrainé par cette amitié bleu outremer et par les fascinantes histoires de Malamok, Rogatien, marin en herbe, larguera les amarres pour un monde plein d’aventures, de dangers et de rêves, celui des grands voiliers des mers du Sud.
Comme sur des roulettes
11 – 12 ans – Un jour, Sidonie s’éveille… et ne comprend pas. Elle n’est pas chez elle. Ici tout est blanc, depuis les endives qu’on lui sert le midi jusqu’aux murs qui l’entourent. Des murs d’hôpital. Et ses jambes ne répondent plus ! Impossible de sauter à la corde. De courir. De marcher. Il va falloir tout réapprendre. Heureusement, Sidonie a le kiné le plus séduisant du monde…
Un phoque loufoque
Dès 8 ans – Tok-Tok-le-Phoque n’était pas un phoque comme les autres. Il aimait faire bande à part, découvrir et tester des nouveautés. Il décréta, par exemple, que rester vautré sur la banquise ne lui convenait pas. C’est vrai, quoi ! Pourquoi Tok-Tok-le-Phoque ferait-il comme tout le monde ? Aussi chercha-t-il le moyen de s’endormir sur l’eau, nageoires étalées, bercé par les flots… Il faillit se noyer à plusieurs reprises et finit par abandonner son projet. Une autre fois, il se mit en tête de voler comme les oiseaux. C’est vrai, quoi ! Pourquoi Tok-Tok-le-Phoque ferait-il comme tout le monde ?
The shamer
Si quelqu’un a volé, ou porté atteinte à autrui, ou même tué un autre homme, on envoie quérir la Clairvoyante. Car certains font le mal sans ressentir aucune honte. Mais lorsqu’ils rencontrent la Clairvoyante, ils ne peuvent plus se cacher leurs méfaits ni le dissimuler aux autres.