Les dossiers d’Interpol 2
Voici une nouvelle série des Dossiers d’Interpol. A travers ces récits, dans un monde sans frontières où l’étrange et l’insolite le disputent au fantastique et à l’horreur, nous retrouvons ce plaisir de lecture qui a fait le succès des Dossiers extraordinaires et des Aventuriers.
L’année criminelle (1)
Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d’argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires » deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers… Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d’une année, ceux qui firent la une : Simone Weber, les infirmières de Lainz mais aussi bien d’autres, moins connus mais pas moins effrayants. Après Les Dossiers d’Interpol et Les Grands Crimes de l’histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.
La peur derrière la porte
Une comtesse allemande est réduite en cendres pour avoir trop aimé les liqueurs fortes. Un chien assassin guette ses proies, la nuit, dans les ruelles sombres et désertes d’une ville tunisienne. Au contact de son mari, la peau d’une jeune femme se couvre de brûlures. Un chirurgien esthétique mutile les patientes qu’il a escroquées. Un savant transformé en machine vivante meurt lorsque sa secrétaire le quitte… Ce pourrait être vous, cet homme, cette femme au destin tranquille qui bascule soudain dans l’horreur. Une fois de plus, Pierre Bellemare nous entraîne dans les méandres effrayants de quarante histoires vraies recueillies aux quatre coins du monde.