Recent Products
Pour les tout petits budgets
Maurice Dekobra et Anne Mariel : Anicia, l’espionne de Moukden
Franck & Vautrin : Les aventures de Boror reporter photographe / La dame de Berlin
Rosy Chabert : Leonella / La mort du tigre
Robert Gaillard : L’Héritier des Isles
Claude Maurice : Le Rendez-vous
Paul Vialar : L’amant blessé
Anne Pons : La Villa irlandaise
Voldemar Lestienne : L’amant de poche
Virginia C. Andrews : Les racines du passé
Jean-Louis Curtis : L’horizon dérobé
A partir de 6 ans – « Qui a pu venir dans la classe pendant la récréation ? Qui a détruit le château de Chambord de Léa ? » La journée d’école commence très mal. Léa pleure et madame Bellefille, l’institutrice, veut un coupable. Antoine soupçonne Cédric, un garçon qui lui fait un peu peur. Mais Cédric n’avoue pas et, surtout, il fixe Antoine.
Antoine fait alors une chose inattendue : il lève la main et se désigne comme coupable.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle.
Le Cid
TEXTE INTEGRAL
Corneille, en 1637, offre au théâtre un de ses plus grands chefs-d’œuvre. Dès les premières représentations, le public frissonne devant les amours de Rodrigue et Chimène, à la cour de Castille. Alors qu’ils espèrent se marier, leurs pères se querellent et Rodrigue, malgré sa passion, tue le père de Chimène pour venger l’honneur du sien. Leur amour triomphera-t-il de leur sens du devoir et de leur rang ?
Notions littéraires : la tragédie, la tragi-comédie et la comédie, la vraisemblance, la règle des unités, la structure théâtrale, la bienséance
Histoire des arts : la division en actes et la représentation, les stances, la salle de spectacle et le public du XVIIe siècle, le décor simultané
Repères élèves : frise historique et culturelle du XVIIe siècle, lexique du théâtre, notes de vocabulaire, méthode
Oeuvre du rabat : Portrait d’un gentilhomme à la main sur la poitrine, peinture de Domenikos Theotokepoulos dit Le Gréco, 1577.
Médée
TEXTE INTEGRAL
« Gens de Corinthe, qu’avez-vous à crier et à danser » s’exclame Médée depuis sa roulotte. Au terme d’une vie d’errances, la princesse du lointain royaume de Colchide est devenue une bohémienne. Tout cela pour avoir suivi Jason, pour lequel elle a trahi son père et tué son frère. Mais les chants de joie qui lui parviennent, portés par le vent, célèbrent le mariage de Créuse, la fille du roi de Corinthe, et de Jason. Quand Médée l’apprend, elle « accouche » d’une telle haine que la pièce ne peut s’achever que dans une flamboyante apocalypse. Revisitant le mythe antique de la magicienne infanticide, Anouilh dépeint une Médée passionnée, qui défend une vision radicale du monde et de l’amour. Mais l’auteur lui confère aussi une vulnérabilité étonnante, dans une pièce épurée qui montre avec une justesse bouleversante le drame intime du désamour.
Mes nuits sont plus belles que vos jours
Un homme, une femme, un hôtel, les draps d’un lit, la chaleur d’un mois de juillet, la lune et la mer : avec ces seuls éléments, Raphaële Billetdoux construit un roman qui a la rigueur d’une tragédie antique, où trois nuits sont toute une vie. Mes nuits sont plus belles que vos jours est le roman d’un rencontre. Toute rencontre est un risque ; à la première minute, aux premiers mots échangés, l’histoire, déjà, est en marche. Chez Raphaële Billetdoux, violence et sensualité se confondent dans ce style qui est le sien, tout en couleurs et en éblouissements.
Cérémonie
Tayo, un jeune Indien du Nouveau Mexique, revient de la Seconde Guerre mondiale en état de choc. Les horreurs de la guerre, celles de sa captivité alors qu’il était prisonnier des Japonais, l’ont traumatisé. Son retour parmi les siens, sur la réserve des Pueblos de Laguna, ne fait qu’augmenter ce sentiment d’aliénation. Tayo s’interroge sur le véritable sens de son mal : sa quête le ramène au passé de son peuple, aux croyances traditionnelles et aux vieilles légendes. Elle devient en elle-même un rituel, une cérémonie destinée à le guérir du plus sombre des maux : le désespoir. « Cérémonie, a écrit James Welch, est le livre de la reconquête de l’identité indienne, de notre identité. Sa puissance, sa beauté ne peuvent laisser aucun lecteur indifférent. » Et pour James Crumley : « Cérémonie est l’un des plus beaux romans publiés aux Etats-Unis depuis 1945 ».
Cet article est vendu en état correct, il présente des marques d’usage tel que des rousseurs ou une légère déchirure. Vendu à petit prix.
Au lycée, Jérôme aime Ava sans oser se déclarer. Si bien que celle qui n’attendait qu’un geste finit par se lasser et disparaître. Pris de regrets, Jérôme lui écrit une lettre enflammée à laquelle elle ne répond pas… Trente ans plus tard, Ava contacte Jérôme via Facebook. Fou de joie, il pense avoir enfin retrouvé la femme de sa vie. Sauf qu’Ava est mariée…
Voici enfin un roman plaidoyer pour la cause des amants. Si l’on plaint souvent les maîtresses bafouées par des hommes qui leur font croire qu’ils vont quitter leur « légitime », on s’intéresse peu à la souffrance des hommes épris de femmes mariées. Et l’on apprend que les romantiques ne sont peut-être pas celles qu’on croit et que la condition d’amant est loin d’être qu’une partie de plaisir.