Recent Products
Le livre de la sérénité
Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en toute chose… au fil des textes rassemblés dans ce livre on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.
Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, les penseurs et les philosophes n’ont cessé de réfléchir à son propos.
Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d’une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l’acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.
Au XVIIIe siècle, Madame du Châtelet l’associait à la connaissance de soi, tandis qu’au XIXe, Rilke affirmait qu’il fallait la chercher dans la solitude… Autant de préceptes philosophiques que chacun est libre d’appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux ?
Inferno
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.
Anges et Démons
Illuminati… Robert Langdon n’en croit pas ses yeux. Pourtant l’inscription s’étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse. Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence. Son but ? Anéantir l’Eglise catholique et son symbole, le Vatican…
Les trésors de Picsou – n° 11 – Eté 2010
Hors Série Exceptionnel de PICSOU
Picsou contre Gripsou
244 pages de BD en or
Hors Série Exceptionnel de PICSOU
Spécial Donald
244 pages de BD en or
Les trésors de Picsou – n° 23 – Eté 2013
Hors Série Exceptionnel de PICSOU
Spécial : En route pour les vacances
244 pages de BD en or
Comment devient-on amoureux ?
Et si l’amour était le meilleur tour de magie inventé par l’évolution ? Voilà quelques années que les scientifiques ont entrepris de percer les mystères de l’amour. Voilà quelques années qu’ils accumulent les données sur les hormones, les phéromones et les neurotransmetteurs impliqués dans l’amour. On en sait donc plus aujourd’hui sur les raisons profondes qui nous poussent à chercher le prince charmant ou la princesse de nos rêves. On en sait plus sur l’apparente folie qui s’empare du cerveau quand nous sommes amoureux. On connaît mieux les fondements biologiques qui amènent les couples à se quitter, une fois que les enfants sont faits. On connaît mieux, aussi, les secrets du bonheur à deux et les remèdes pour durer. Loin de la vision mièvre et rose des contes de fées de notre enfance, Lucy Vincent nous propose, avec beaucoup de tendresse et d’humour, de découvrir le vrai visage de l’amour ses ruses, ses calculs, mais aussi son charme, sa drôlerie et, quoi qu’il en soit, sa beauté toujours intacte. Une lecture indispensable pour connaître les dessous de l’amour. Une aide précieuse pour maîtriser les stratégies et les codes amoureux.
A Londres, la tour de la Terreur était un lieu d’emprisonnement et de tortures. Sue et son frère Eddie ont très envie de la voir de plus près. Mais au cours de leur visite guidée, ils s’égarent et se retrouvent face à un personnage menaçant aux allures de bourreau. Sortiront-ils indemnes de cette sinistre prison ?
Chair de poule -6- La maison des morts
Anna et Jimmy viennent d’emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre : d’où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants ? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie… à la mort ?
