Cart

Recent Products

Histoire de ma vie (G. Sand)

16 000 CFA
0 out of 5
0avis
16 000 CFA

1680 Pages
À 42 ans, en avril 1847, George Sand commence Histoire de ma vie dont la rédaction prendra huit ans. Somme méconnue, cet incontestable chef-d’oeuvre raconte comment Aurore Dupin est devenue écrivain sous le nom de George Sand. Mais il se présente aussi comme une quête des origines d’une modernité exceptionnelle. Sand rappelle qu’elle est arrière-petite-fille du maréchal de Saxe par son père et fille du peuple par sa mère. Avec une rare lucidité, elle analyse le “devenir soi” d’un caractère, rappelle sa petite enfance à Nohant, les conflits familiaux qui la déchirent, les tensions qui habitent une famille brisée par la mort du père, la grande mélancolie qui s’ensuit jusqu’à sa tentative de suicide à 17 ans. Si elle évoque admirablement le passé, Sand sait aussi dire le présent et l’avenir : elle expose ses vues sur le devenir de la société, le rôle de la religion, la condition des femmes. Histoire de ma vie reste un modèle de vivacité et de courage, de franchise et de détermination. George Sand fonde un genre : l’autobiographie au féminin.

Princesse fugitive

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Princesse fugitive

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Le vicomte de Bredon n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles : des éternuements intempestifs viennent de lui faire découvrir la présence d’une ravissante passagère clandestine dans son wagon spécial. Tandis que le train roule à travers les interminables steppes russes, la princesse Yentha Kerenska supplie le diplomate de l’emmener avec lui. Parce que le tsar voulait lui faire épouser un petit potentat oriental qui l’aurait enfermée dans un harem, elle s’est enfuie… Et maintenant, poursuivie par les agents sanguinaires de la redoutable Troisième Section, elle craint pour sa vie. ” Comment vais-je expliquer votre présence ? ” demande le vicomte, médusé. ” Vous n’aurez qu’à prétendre que je suis votre femme “. Les espions du tsar les traquent à travers la Russie, la Hongrie et même jusqu’en Autriche. Le vicomte déjoue les pièges et trouve sa passagère clandestine de plus en plus jolie.

Le domaine de l’amour

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Le domaine de l’amour

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Dès qu’il est arrivé à Leicestershire, le manoir familial, Meta est tombée amoureuse d’Alexis. Cavalier émérite, virtuose, épris de musique et même compositeur à ses heures, le prince russe, tout réservé qu’il soit, a su la captiver dès le premier regard. Doit-elle pour autant oublier la tâche que lui a confiée son frère ? Espionner Alexis, saisir ses véritables intentions, voire le confondre. Car on le soupçonne d’avoir loué cette magnifique propriété pour mieux infiltrer l’aristocratie anglaise et servir le tsar, Alexandre III, cet ignoble tyran. Sous prétexte d’enseigner l’anglais à la jeune sœur du prince, Meta joue son rôle à merveille jusqu’au jour où d’inquiétants personnages se glissent dans l’entourage du prince. Rumeurs, complots, projets de meurtres font soudain trembler les murs du château. Aimer ou trahir ? Cruel dilemme ! Prise à son propre piège, Meta doit maintenant choisir…

L’homme terminal

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

L’homme terminal

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Des scientifiques Américains tentent sur un être humain la première greffe d’un cerveau électronique. Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ? Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s’est porté volontaire pour cette expérience qui peut faire de lui un meurtrier prédéterminé extrêmement dangereux. Nous suivons les phases de l’opération, de la fuite et de la poursuite de l’“homme terminal” comme une tragédie scientifique implacable, d’une vraisemblance absolue. Qui prendra la décision d’abattre Benson ?

La Révolution française

10 000 CFA
0 out of 5
0avis

La Révolution française

0 out of 5
0avis
10 000 CFA

1064 Pages
Avec Penser la Révolution française (1978), François Furet, en désacralisant la Révolution, en contestant une historiographie qui admettait mal la prise de distance à l’égard de l’objet, faisait oeuvre révolutionnaire. Dix ans plus tard, dans La Révolution de Turgot à Jules Ferry (1988), il remplissait ce programme iconoclaste. Et au fil de nombreux articles autour du bicentenaire de 1789, il approfondissait encore sa réflexion sur le rapport de la Terreur et de la Révolution, sur la place de 1789 comme de 1793 dans l’imagination des Français, sur la relation complexe qu’ils entretiennent avec le grand événement de leur histoire. Il annonçait aussi, pour le futur, l’étude de la pérennité des passions révolutionnaires. Dans tout ce parcours, ponctué de saisissants portraits, il combinait l’énergie de l’investigation intellectuelle avec le bonheur de l’écriture. «Une oeuvre, avait-il écrit dans Penser la Révolution, c’est une question bien posée.» À condition d’ajouter qu’elle doit être portée aussi par la force et la grâce du talent, la définition convient assez bien à la sienne.

200 drôles d’expressions

3 500 CFA
0 out of 5
0avis

200 drôles d’expressions

0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Battre la chamade, au fur et à mesure… Mais quel est le sens de ce « chamade » et de ce « fur » et par quels chemins insoupçonnés sont-ils passés pour arriver jusqu’à nous ?
Chaque expression cache une histoire, et ce sont ces histoires pleines de surprises qu’Alain Rey nous raconte avec l’humour et l’érudition qui le caractérisent. Et quand quelques-unes sont pimentées par Stéphane De Groodt, virtuose du jeu de mots, c’est encore plus savoureux !
Jouer avec les mots pour qu’ils ne se jouent pas de nous. Éclairer les obscurités, lever les couvercles qui font de nos expressions favorites des trésors cachés.
Voilà ce qu’une équipe d’amoureux du langage, animée par Alain Rey, a imaginé pour nous permettre d’« en connaître un rayon » et faire que nous cessions de « ne pas être dans notre assiette ». Quand on se lève « dès potron-minet », on peut reconnaître le minet, mais certes pas le potron. Si les choses se produisent « au fur et à mesure », qu’es aco, ce « fur » ?
La langue française est une richesse, mais c’est aussi une boîte à malice. Déjouer cette malice, ce n’est pas trahir notre langage, c’est l’enrichir, et c’est nous faire plaisir. 200 fois plaisir, par les temps qui courent, ce n’est déjà pas si mal.
Et quand quelques-unes de ces expressions sont pimentées par Stéphane De Groodt, virtuose du jeu de mots, c’est encore plus savoureux !
Racontées par Alain Rey
Linguiste et lexicographe reconnu, Alain Rey est l’auteur de nombreux ouvrages sur la langue française et l’un des principaux créateurs des dictionnaires Le Robert.
Avec la participation de Stéphane De Groodt
Comédien de renom, ce natif de Bruxelles est également un funambule des mots connu notamment pour ses chroniques sur Canal+ qui ont donné naissance à ses célèbres Voyages en absurdie (Plon).

9 000 CFA

Sophie Thalmann : Ca fait quoi d’être Miss France ?
Alex Haley : Queen
Françoise Bourdin : Le secret de Clara
Christian Signol : Les vignes de Saint Colombe
Michel Tournier : Le médianoche amoureux
Janine Boissard : Cécile la poison
Milan Kundera : La valse des adieux
Gabriel Audisio : L’opéra fabuleux
Morris West : La salamandre
Maurice Clavel : « Dieu est Dieu, nom de Dieu ! »

Sérotonine

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Sérotonine

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour » écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman, son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

La 6ème extinction

2 600 CFA
0 out of 5
0avis

La 6ème extinction

0 out of 5
0avis
2 600 CFA

Une station de recherche militaire, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse : ” Il y a eu une faille de sécurité. (…) Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. ” Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : toute forme de vie est anéantie ; même les bactéries n’ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante.
Pour stopper l’inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d’un passé lointain, à une époque où l’Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu’à un fil. Parviendront-ils à éviter l’extinction imminente de l’humanité ?

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-17h
Sam : 9h-13h
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 639 44 88
77 872 52 83