Le petit Lord Fauntleroy
A partir de 10 ans – Une savoureuse histoire d’amitié entre un jeune garçon et son terrible grand-père dans l’Angleterre victorienne. Des personnages réjouissants, un roman touchant et drôle.
À la mort de son père, le petit Cédric quitte l’Amérique en compagnie de sa mère pour se rendre en Angleterre. Son grand-père, l’orgueilleux comte de Dorincourt, l’a fait appeler auprès de lui. Non par affection, mais pour que Cédric, son héritier, reçoive une éducation digne de sa nouvelle condition sociale.
La potion magique de Georges Bouillon
A partir de 9 ans – La grand-mère de Georges est vraiment insupportable, mesquine et méchante. Un jour, il eut l’idée géniale de fabriquer une potion magique, mais pas n’importe quelle potion… Il va la fabriquer avec de drôles de mixtures comme du shampoing plus de la peinture de couleur marron. Que va-t-il se passer ? Que va–t-il arriver à grandma ? Elle commence à grandir, grandir jusqu’à percer tous les étages, même le toit. Georges donne de la potion à une poule, et la même chose se produit. La maman de Georges arrive et reste bouche bée devant ce spectacle. Son père, lui est fou de joie car grâce à la potion, le bétail sera beaucoup plus gros et se vendra plus cher. Malheureusement, Georges ne se souvient plus très bien des ingrédients et malgré l’aide de son père pour lui faire retrouver la mémoire, rien n’y fait. Après quatre tentatives, grandma s’interpose et prend la dernière potion préparée et l’avale. Que va-t-il lui arriver cette fois ? A vous de le découvrir en lisant ce livre très drôle. L’auteur a une façon bien à lui de raconter des histoires plus folles les unes que les autres, et celle-ci en fait partie !
Les deux gredins
A partir de 9 ans
Les Gredins forment un couple uni : vieux, laids et crasseux, ils ne cessent de se jouer de sales tours. Commère Gredin fourre son oil de verre dans la bière de compère Gredin, lui prépare des spaghettis aux asticots ; et lui est capable de glisser une grenouille dans son lit et de la convaincre qu’elle est atteinte de ratatinette. Ils ont aussi quatre singes qu’ils obligent à vivre la tête en bas et qui vont se venger de ce traitement… Une magnifique introduction à l’humour noir.
Robin des Bois
Dès 10 ans – Pour les amoureux de l’aventure, Michael Morpurgo, génial conteur, a récrit l’histoire de Robin des Bois avec une inventivité et une vivacité sans pareilles. Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham règne en tyran sur l’Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. À leur tête se trouve Robin des Bois. Avec l’aide de frère Tuck, Much, Petit Jean et de la fidèle Marion, il s’est engagé, au nom du roi Richard, à rétablir la justice dans le pays.
Le vœu du paon
A partir de 11 ans
Découvrez la quête passionnée d’un jeune garçon à la recherche de ses parents et de son identité… Une aventure médiévale pleine d’émotion.
Les pérégrinations de Grillot l’enfant trouvé et de Jordi le jongleur qui parcourent le pays d’Oc au Moyen Âge, de château en château, pour distraire nobles seigneurs et gentes dames. Au travers d’une évocation historique, la quête passionnée d’un enfant à la recherche de ses parents et de son identité.
Vacances secrètes
A partir de 8 ans
Vincent a vécu une enfance heureuse à la « Marotte », une vieille demeure campagnarde. Quand ses parents décident de vendre la propriété, il part s’y installer clandestinement pour un dernier été… Mais il est découvert par Claire, la fille des nouveaux propriétaires…
Ivanhoé (deuxième partie)
A partir de 11 ans
Accompagné du vaillant archer Locksley, le légendaire Robin des Bois, le roi Richard Cœur de Lion donne l’assaut au château de Torquilstone où Ivanhoé, blessé, est retenu prisonnier. Bientôt, le jeune chevalier maniera de nouveau la lance et l’épée : mais ce sera pour tenter de sauver du bûcher une innocente jeune fille qui a placé en lui son dernier espoir…
Le mystère Eléonor
A partir de 11 ans
N’ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu’un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance… Un manoir isolé. Éléonor se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu’elle a dix-sept ans, qu’on est en 1721, et qu’elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison? Qui est ce mystérieux tuteur, dont les visites l’effraient tellement? Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence…
A partir de 12 ans – Caché au sein de la Citadelle du Chaos, l’effroyable sorcier Balthus le Terrible prépare l’invasion de la Vallée des Saules. Ses plans de bataille sont prêts, son armée équipée et l’attaque est imminente.
Or, VOUS seul êtes capable de répondre à l’appel désespéré du Roi Salomon, le souverain qui règne sur la Vallée. Car vous êtes le meilleur élève du Grand Enchanteur de Yore, et un Maître en matière de magie. Votre mission consistera à pénétrer au coeur de la citadelle, dans le sanctuaire de Balthus le Terrible qu’il vous faudra à tout prix terrasser.
L’omelette au sucre
A partir de 9 ans
Connaissez-vous l’omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d’Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d’école à l’imagination débordante. Saupoudrez d’une pincée de malice et d’émotion, et servez aussitôt. C’est prêt… À consommer sans modération!
A partir de 12 ans – Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette avanture. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance …
Le Marais aux Scorpions est infesté d’épouvan¬tables créatures, de brigands affamés, et de sorciers aux pouvoirs surnaturels. Mais pire encore, ce bourbier nauséabond est sillonné de sentiers sinueux dont personne n’a jamais pu relever le tracé. Ceux qui s’y sont essayés n’ont jamais vécu assez longtemps pour raconter leur aventure. Mais grâce à l’Anneau de Cuivre qu’une sorcière vous a donné, et qui vous per-met de toujours savoir où est le nord, VOUS êtes celui qui pourra — peut-être — explorer les terribles marécages, et en dresser la carte.
A partir de 12 ans – Les Créatures de l’Aventurie. L’Oeil noir
Pour en savoir encore plus sur les Héros de l’aventure, mais aussi sur les Monstres qui peuplent ce pays, les pièges dans lesquels on peut tomber à chaque pas, la magie qui fait partie de la vie quotidienne de l’univers de L’OEIL NOIR. Pour créer de toutes pièces les lieux où les aventures se déroulent, avec les personnages qui v évoluent et les créatures qui les hantent, grâce aux figurines du coffret Les accessoires du Maître. Pour devenir un Maître de L’OEIL NOIR encore plus avisé !
A partir de 12 ans – Pour vous être laissé entraîner à jouer aux dés dans une taverne mal famée du port de Tuzak, vous avez été jeté en prison ! Et pour retrouver la liberté, une seule solution : pénétrer dans l’inextricable forêt peuplée de redoutables monstres qui couvre une partie de l’île de Maraskan, afin de percer le mystère de La Source de Mort…
Artemis Fowl – 4 – Opération Opale
Dès 11 ans – Etat Quasi-neuf – Les secrets du Peuple des fées sont désormais bien gardés : pour se protéger d’Artemis Fowl, elles ont effacé tous ses souvenirs. Sauf qu’aujourd’hui, elles auraient bien besoin d’un de ses coups de génie : Opale Koboï, une fée dangeureuse et assoiffée de pouvoir les menace. Annihiler le Peuple des fées, humilier Holly Short et Artemis avant de les supprimer… ambitieux portable. Artemis doit à tout prix retrouver la mémoire, et vite !