Da Vinci Code
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n’a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour… De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’œuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire. L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.
Dans la peau
Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n’a qu’une hâte : se débarrasser de l’appartement sordide qu’elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s’investit dans la rénovation de la maison qu’elle vient d’acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d’une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l’ordre dans sa vie… et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu’il va les tuer…
La nuit du carrefour
Quand Maigret, avec un soupir de lassitude, écarta sa chaise du bureau auquel il était accoudé, il y avait exactement dix-sept heures que durait l’interrogatoire de Carl Andersen. On avait vu tour à tour, par les fenêtres sans rideaux, la foule des midinettes et des employés prendre d’assaut, à l’heure de midi, les crémeries de la place Saint-Michel, puis l’animation faiblir, la ruée de six heures vers les métros et les gares, la flânerie de l’apéritif… La Seine s’était enveloppée de buée. Un dernier remorqueur était passé, avec feux verts et rouges, traînant trois péniches. Dernier autobus. Dernier métro. Le cinéma dont on fermait les grilles après avoir rentré les panneaux-réclame… Et le poêle qui semblait ronfler plus fort dans le bureau de Maigret. Sur la table, il y avait des demis vides, des restes de sandwiches.
Quand la Donzelle glisse un bâton de rouge dans le chargeur de son braquemard vif-argent, c’est que le temps se couvre pour le malfaisant. Je serais ambassadeur de X-landes à Paris, nabot notoire, homme de turpitudes au scalpel compulsif et au rêve de clonage virginal, je m’inquièterais. Pas lui. Il a tort. Grand tort. La Donzelle va débouler dans sa vie. P-S : « Je n’ai jamais rien compris aux quatrièmes de couverture, c’est pour ça que je lis. », Prosper Mérimée.
L’évangile de Jimmy
« Je m’appelle Jimmy, j’ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m’annoncer que je suis le clone du Christ ». D.V.C. « Tout le livre est brillant, touchant et diablement ou divinement habile » Stéphane Hoffmann, Madame Figaro. « Un polar étourdissant où D.V.C joue avec les nerfs de son héros et de ses lecteurs, éblouis puis sonnés par autant de virtuosité narrative. »
Où es-tu ?
Il avait rêvé d’un idéal, elle l’aimai… tout simplement.
Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de la jeunesse, ils s’étaient promis de s’aimer pour toujours.
Mais la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Suzan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies respectives que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
Philip avait promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu.
Les dessins de la première et de la 4ème de couverture sont de Mylène Farmer.
Un constat a été établi par les médecins du monde entier : de nos jours, les femmes fument de plus en plus, elles commencent à le faire de plus en plus jeunes et consomment en moyenne plus de cigarettes que les hommes. D’ici à quelques années les pathologies liées à la consommation de tabac seront plus nombreuses chez elles. Déjà, dans certains pays occidentaux le nombre de cancers liés au tabac est plus élevé chez les femmes. L’un des blocages les plus répandus chez les femmes face à l’arrêt du tabac est la peur de prendre du poids. Fidèle aux fondements de sa méthode imaginée il y a plusieurs années et dont le succès ne se dément pas, Allen Carr a écrit une méthode faite spécialement pour les femmes. Elle leur démontrera qu’il est non seulement possible de cesser de fumer sans ressentir de phénomènes de manque mais aussi sans prendre de poids.
Le président du marigot
Personne n’a oublié ce 4 juin 2007, lorsque toutes les télévisions du monde interrompirent leurs programmes pour diffuser l’incroyable nouvelle : » L’avion du président de la République française vient de disparaître des écrans radar au-dessus de l’Afrique équatoriale.
» Au bout de cinq semaines, on abandonna les recherches. Il était évident que le Président et sa suite de ministres, d’hommes d’affaires et de journalistes avaient été engloutis à jamais par la forêt primaire. On décréta un jour de deuil national et la vie reprit son cours. Nous sommes en mesure de vous révéler aujourd’hui les singuliers événements qui suivirent le crash de l’avion présidentiel. A travers le regard goguenard des habitants de la brousse, Le Président du marigot raconte l’extravagante aventure de ces élites de la nation qui prétendent régir le monde et sont incapables de dépecer un singe…
Mort d’un étranger
Londres, 1862. Le corps d’un respectable directeur d’une société de chemins de fer, Nolan Baltimore, est découvert dans une maison close du quartier de Coldbath Square, non loin du dispensaire où chaque nuit, Hester, la femme du détective William Monk, apporte soins et réconfort aux prostituées. Celles-ci sont les premières suspectes et le scandale fait bientôt la une des journaux. Alors que Monk enquête sur une fraude risquant de causer une catastrophe ferroviaire, il découvre bientôt d’étranges liens entre cette affaire et le meurtre de Coldbath Square. Mais le détective, amnésique depuis six ans, va aussi se trouver confronté au cours de cette enquête à hauts risques avec son mystérieux passé… Le temps est-il venu pour lui de lever le voile sur son identité ?
La reine des pluies
Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse, en Tanzanie, près de la frontière rwandaise. Puis vint le retour vers cette Australie qu’elle ne connaissait pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière. Surtout s’endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d’un feu de camp dans son jardin, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies…
10 histoires pour mes 10 ans
10 histoires pour s’évader et frémir de peur : ce jour à, Michel contre le dragon… et un CD pour chanter, danser et faire la fête.
Get your ship together
Former U.S. Navy Commander Michael Abrashoff attracted worldwide media attention for his success in turning around a struggling ship, the USS Benfoldthe subject of his acclaimed bestseller, Its Your Ship. Since then, hes been a fixture on the business lecture circuit, spreading an empowering message that any organization can be turned around with compassionate but firm leadership. He is now nearly as popular a speaker as Rudy Giuliani, Jack Welch, or Jim Collins. Abrashoff never claimed to have all the answers. He also knew that there were plenty of other creative leaders in the navy, army, air force, marine corps, and even the coast guard who could teach businesspeople how to motivate, inspire, and get great results under pressure. So he asked around, found some fascinating people in every branch of the U.S. military and the business world, and interviewed them about leadership and teambuilding. The result is Get Your Ship Togethera book that will be just as valuable as Its Your Ship. For example, Abrashoff introduces us to a working-class enlisted man who rose rapidly in the navy for his creative leadership under fire; an army platoon leader who fought in Afghanistan; the first woman to fly an Apache helicopter in combat; a former commander of the air forces elite Blue Angels; and many other unsung heroes. Abrashoff distills their stories into fresh lessons that can be applied in the business world, such as: Make a contract with your people and honor it Develop your subordinates better so you can buy back a little quality of life Conduct the battle on your terms, not those of your adversary.
Ainsi va toute chair
Dans ce grand roman, chef-d’œuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle, Samuel Butler retrace l’histoire d’une famille pendant plusieurs générations, en étudiant minutieusement les relations entre les pères et leurs fils : de John Pontifex, menuisier de village, à Ernest, obligé à devenir pasteur et qui connaîtra le malheur et la prison avant de trouver l’amour et la paix. Découvert et traduit par Valéry Larbaud, un livre qui a fait scandale en dénonçant la cruauté et la tyrannie des institutions familiales dans l’Angleterre puritaine.
Tout est illuminé
Ils sont inséparables : lui, le jeune écrivain au langage déroutant, et son grand-père aux cheveux longs qui prétend être aveugle. En quête de leurs origines, partis à la recherche d’un improbable village sur les routes d’Ukraine, ils vont traverser la mer, la terre et l’Histoire : celle, de 1791 à 1942, du shtetl Trachimbrod, peuplé d’enfants trouvés, de kabbalistes et d’érotomanes… Un puzzle génial, d’une stupéfiante modernité. Né en 1977 à Washington, Jonathan Safran Foer a fait des études de lettres à Princeton. Tout est illuminé, son premier roman, a été salué par la critique et couronné Meilleur Livre de l’année 2002 par Susan Sontag et Joyce Carol Oates dans le Times. « Un récit gigogne où se mêlent le tragique et le féerique, le burlesque et le sacré, la méditation sur l’exil et la quête des origines. »
L’année des jumeaux
Trois humains, en trois endroits différents de la planète, célèbrent leur 33e anniversaire le 24 mai 1999. Mais à cette date où le beau temps devrait être de rigueur, ils assistent incrédules, à des mini-tempêtes. Ils ignorent également qu’ils sont liés entre eux et qu’ils constituent « des jumeaux énergétiques » selon la théorie bouddhiste de l’interdépendance. L’une de ces trois personnes, la New-Yorkaise Meryl Salinger, consume son énergie dans son travail à Wall Street où elle tente de relancer une revue mensuelle qui périclite. Mais en ce jour anniversaire, elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
Après avoir subi une chimiothérapie, Meryl part crapahuter au Népal où, dans un monastère tibétain, elle fait la rencontre du lama Kunbu. Celui-ci, malgré sa jeunesse, possède le don de clairvoyance. Il apprend à la jeune femme qu’elle partage son énergie avec d’autres personnes et il lui indique que son sosie énergétique est en train d’absorber ses forces vitales, ce qui explique pourquoi sa maladie va se poursuivre. Le lama conclut ses révélations en précisant à Meryl que son jumeau est un scientifique chinois qui va bientôt se rapprocher d’elle, tout comme un autre jumeau, son frère de vie, interviendra pour essayer de la sauver. Jean-Philippe Chatrier a exercé divers métiers (chanteur, acteur, journaliste) avant de se consacrer à l’écriture. Après Les Deux Moitiés du ciel (1999), son deuxième livre, L’Année des jumeaux, est annoncé par l’éditeur comme le « premier thriller bouddhiste », une définition restrictive qui risque d’éloigner les non-adeptes d’un récit d’aventure dynamique qui se double d?une histoire d’amour, servie par une écriture efficace.
Ne dites pas à Dieu ce qu’il doit faire
Einstein ou la revanche du destin. Pendant ses quarante premières années, le père de la relativité construit seul, envers et contre tout, son personnage. Il devient le plus grand physicien de son temps. A quarante ans, sa vie bascule à l’opposé de tout ce qu’il avait choisi. L’ours solitaire est dévoré par sa propre célébrité, emporté par le tumulte du monde. Juif oublieux de sa tradition, il doit rejoindre le mouvement sioniste ; pacifiste, avocat de l’objection de conscience, il incite le Président Roosevelt à construire la bombe atomique. Quant au savant génial, il s’enferre dans ses certitudes et refuse la nouvelle physique. « Dieu ne joue pas aux dés », répète-t-il jusqu’à s’entendre répondre par Niels Bohr : « Qui êtes-vous, Einstein, pour dire à Dieu ce qu’il doit faire ? ».
Ce roman d’un homme, c’est aussi celui d’un siècle, porteur de toutes les espérances et père de toutes les barbaries. Monde en ébullition, personnages romanesques, scènes haletantes, sous la plume de François de Closets, le récit biographique prend la force et les couleurs d’une épopée. Et le lecteur s’étonne de comprendre une histoire que l’on croyait réservée à des spécialistes.
Splendeur et décadence de Katie Castle
Katie a les dents longues et la langue bien pendue. Ces atouts – entre autres – lui ont permis de décrocher un super job dans le monde si fermé de la mode, un charmant et riche fiancé et une maison de rêves dans un quartier huppé de Londres. Seule ombre au tableau : sa belle-mère, accessoirement également sa patronne, qui règne d’une main de fer sur la vie e son fiston. Or, le jour où Katie ne résiste pas au charme du chauffeur, belle-maman mettra tout en œuvre pour la ruiner…Heureusement, Katie a plus d’un tour dans son sac à main… griffé, bien sûr.
Rien ne va plus
Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d’un coup pour arriver au sommet. Et d’un mauvais numéro pour en dégringoler. Le projet de série de David Armitage vient d’être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous. Mais la machine s’emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure… Titanesque.
1) LES DOMES DE FEU – Je le savais, j’étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d’avoir sauvé la vie d’Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l’Océan, Dolmant à la tête de l’Eglise d’Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l’Antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l’Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d’entre les morts. Un nécromancien – homme ou Dieu – ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l’aube et même ceux-qui-brillent.
2) CEUX-QUI-BRILLENT – La main de Xanetia l’effleura ; il poussa un cri d’horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref.
Après cela, son expression fut impossible à distinguer. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n’émit qu’un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague. Ses jambes le lâchèrent ; le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements. Le cadavre pourrissant s’affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son œuvre.
3) LA CITE OCCULTE – Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d’éclairs blafards. Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d’où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d’énormes ailes. Et les ténèbres s’enflaient toujours. La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches, brillant d’un feu intense. Les ailes étaient des oreilles. L’être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d’où s’échappaient des flammes qui étaient du sang. Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie. « Klæl ! » cria Aphraël d’une voix stridente. Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klæl, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?
La ligne noire
Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas… Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite. Au cœur de l'enquête, « les loups gris », une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire. Un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se confondent dans les décors funèbres d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.
Les bobos de vos enfants
Lorsque un enfant est malade ou se blesse, il n’est pas toujours évident pour les parents de savoir quelle est la nature exacte du problème et comment y remédier. Que faire en cas de température élevée ? Comment réagir à une intoxication domestique ? Détenez-vous les produits de premiers soins permettant d’intervenir sur les bobos du quotidien ? Ce livre apporte des réponses concrètes et pratiques aux questions que vous vous posez sur la santé de votre enfant. Il vous permet d’identifier rapidement un symptôme. Il vous explique quelles en sont les causes possibles et ce que vous pouvez faire. Vous saurez : comment en finir avec le nez qui coule ; que faire en cas de morsure ; comment enrayer une diarrhée rapidement ; comment traiter le mal des transports ; comment prévenir les accidents ; quels sont les gestes vitaux en cas d’urgence. Les Bobos de vos enfants est un guide pratique indispensable, que tous les parents devraient garder à portée de main.
Le plaisir de maigrir
Perdre du poids sans renoncer au plaisir de manger : tel est le secret de la réussite du programme Weight Watchers. C?est le fil conducteur de cet ouvrage, qui vous accompagne à chaque étape avec : – 179 recettes de plats adaptés à toutes les occasions : recettes basiques, très légères, plats uniques, préparations à base de légumes, repas d’exception (menu d’anniversaire, du Nouvel An ou entre amis) et les recettes « incontournables » qui ont fait le succès de ce régime ; – des menus pour 4 semaines de repas « à 18 POINTS » ;
– des astuces, tours de main et conseils pour organiser les repas, agrémenter les plats, réaliser crèmes et sauces légères, etc…
L’Abécédaire du Baby-sitting
Vous êtes Baby-sitter ou vous désirez le devenir. Vous vous posez toutes sortes de questions : ° Comment trouver des enfants à garder ? ° Comment changer une couche ? ° Et si le bébé se met à hurler ? ° Comment vais-je les occuper ? ° Combien me faire payer ? ° Qui dois-je appeler en cas d’urgence ? ° Aurai-je assez d’autorité ? Vous êtes parents et vous faites garder vos enfants. Vous êtes parents de baby-sitter. Et vous avez besoin de savoir qu’en toutes circonstances le ou la baby-sitter saura comment réagir. De « A comme Avant tout, il faut trouver des enfants à garder » à « Z comme Z’te paye combien ? » cet abécédaire répond de façon simple, amusante et pratique à ces questions et aux autres. Marion HUET, a cessé depuis peu de faire du baby-sitting. Pendant près d’une dizaine d’années, elle a noté ses observations et astuces et recueilli les témoignages de quelques « collègues » et parents. Elle vous fait profiter ici de son expérience. Les passages les plus techniques ont été relus et corrigés par des professionnels.
Chut ! Les enfants parlent
A partir de 10 ans
Dans un petite bourgade de campagne, Margot et deux de ses camarades de classe s’élèvent contre le projet de complexe sportif qui menace leur abri secret…
Commentaire : Un roman d’emblée attrayant par sa couverture colorée et intelligemment exploitée: on découvre les personnages en trombinoscope sur le premier rabat, et un petit test ludique (« mets-toi à ma place ») sur le second. On est rapidement déçu par le style trop familier et le vocabulaire trop simple, et c’est d’autant plus regrettable que le récit présente par ailleurs de réelles qualités. L’histoire, bien menée et très saine, met en scène une émouvante héroïne dotée d’un grand courage et d’un sens aigu des responsabilités.
Digérez vos migraines
Sept millions de personnes en France, un million rien que pour la région parisienne, souffrent de migraines. Cette affection souvent chronique, très douloureuse et invalidante, est un véritable casse-tête pour la médecine. L’auteur, migraineuse depuis de nombreuses années, propose ici une méthode qui ne prétend pas soigner les causes de la migraine mais donne au lecteur les moyens d’éviter de nombreuses crises par une approche différente de l’alimentation et une répartition judicieuse de certains aliments au cours de la journée. Cette méthode, sans restriction ni médicament, est basée sur une interprétation originale des grands principes de diététique, ainsi que sur les récentes découvertes biophysiologiques en matière de nutrition et d’assimilation qu’elle a adaptées avec succès aux migraines. Méthode qui s’inscrit dans le sens d’une véritable prise de conscience de l’individu : ne pas attendre de recettes magiques mais apprendre à se connaître.
Une nuit de 1798, le grand argentier de Saint-Jean-d’Acre trouble la paix d’un monastère savoyard. Son épouse s’est enfuie avec un seigneur ottoman, et il réclame à grands cris l’aide des trinitaires, réputés racheter aux Maures les captifs et les esclaves. Dès l’aube, le frère Lucas, jeune moine inexpérimenté, est hissé sur un âne et poussé dans la direction de l’Espagne où la fugitive, selon le grand argentier, aurait été aperçue en compagnie de son amant. Ainsi commence une aventure qui lui fait traverser une Europe secouée par l’insurrection et la révolte. A la poursuite du couple adultère, le moine Lucas franchit le détroit de Gibraltar et parvient à Alger, où il comprend que les trinitaires sont devenus de riches potentats, complices du commerce des esclaves. L’Eglise a bien changé… et lui aussi, qui découvre l’Islam, se dépouille de quelques illusions et perd son pucelage, puis s’éprend — sans oser se l’avouer — de la jeune femme qu’il est censé ramener dans le droit chemin. Vive et inspirée, l’écriture de V. Khoury-Ghata donne un élan irrésistible à ce petit roman picaresque où se dessinent déjà les clivages et les antagonismes du monde contemporain.
Visa pour shanghai
Couverture en mauvais état – Il y a ceux qui veulent rejoindre les États-Unis coûte que coûte, parfois même au prix de leur vie. Et ceux qui veulent parcourir le chemin inverse pour démanteler les réseaux, qui jettent sur les côtes des cargos chargés d’hommes. Mais il ne suffit pas d’aller à Shanghai pour contrer les puissantes triades. Car la donne est embrouillée, comme le sont les relations internationales. Washington doit ramener la femme d’un passeur chinois, condition exigée par ce dernier pour qu’il témoigne dans un procès contre l’immigration clandestine. Pékin veut sauver la face et le camarade inspecteur Chen, appelé à l’aide par le Parti, doit servir d’interprète et de guide a Catherine Rohn, l’inspectrice américaine envoyée sur place. Mais voilà, la femme du passeur disparaît, et Chen n’entend pas non plus lâcher une affaire en cours pour les beaux yeux du FBI…
Le deuxième tome de la série des Chroniques de Spiderwick en poche avec de nouvelles couvertures ! Maintenant, Simon, Jared et Mallory Grace sont sûrs que les fées existent et certains qu’ils n’auraient jamais dû voler le livre magique d’Arthur Spiderwick. Des gobelins invisibles à l’œil nu traquent les enfants pour reprendre le fameux guide. Coup de chance, Jared trouve une lunette de pierre aux pouvoirs féeriques. Grâce à elle, il repère enfin ses ennemis ! La lutte entre le monde magique et les enfants Grace peut enfin commencer…
Net force 2 : Programmes fantômes
2010. Panique sur le Net : vols de fichiers, blocages de réseaux et détournements de fonds bancaires se multiplient. Ce n’est que le début. Bientôt, des informations confidentielles sont divulguées : formules de fabrication de puissants explosifs chimiques, liste des agents de la CIA opérant à l’étranger. Les unités d’intervention de la Net Force doivent faire face à ce qui pourrait être un fléau. D’autant plus qu’une commission sénatoriale met en doute l’efficacité de l’homme qui est à la tête de ce service : Alex Michaels. L’enjeu est de taille, la sécurité du monde en danger. Pour les agents de la Net Force et autres internautes, le temps presse L’ennemi est peut-être plus dangereux qu’on ne le pense. Après Net Force 1, la suite de la série-culte signée Tom Clancy. Entre réalité virtuelle et géopolitique, espionnage et technologie de pointe, Net Force explore les arcanes du Web.
Odyssée
Au large des Caraïbes, une étrange boue rouge s’étale au fond de l’océan, décimant la faune et la flore. Dans un laboratoire sous-marin, la fille et le fils de Dirk Pitt, Summer et Dirk Jr, étudient ce phénomène inquiétant. Au cours d’une exploration, Summer tombe sur un objet insolite : un authentique vase celte, remontant à quelque 3000 ans. En poursuivant leurs recherches dans les profondeurs marines, les deux jeunes gens découvrent ce qui semble être un palais celte. Les Celtes auraient-ils été les premiers à mettre le pied sur le Nouveau Monde ? Le clan Pitt réuni mène l’enquête…
Lorsque j’étais une œuvre d’art
Qui n’a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d’admiration? Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d’exister, de le transformer en oeuvre d’art. Après tout, il n’a rien à perdre, sinon la liberté.
L’affaire Nicolas le Floch
En ce mois de janvier 1774, Nicolas Le Floch, le célèbre commissaire au Châtelet, est d’humeur sombre. Sa maîtresse, la belle et capricieuse Julie de Lastérieux, est retrouvée empoisonnée et tous les indices le désignent comme coupable. Qui cherche à compromettre le protégé du roi et du lieutenant général Soutine ? Pour prouver son innocence et démêler les écheveaux de cette affaire qui met directement en péril la sûreté de l’État, Nicolas doit se cacher. Au service du Secret du roi, il découvrira les cruelles subtilités des complots de cour. Avec l’aide du fidèle inspecteur Bourdeau, tandis qu’entre Londres, Versailles et Paris les factions rivales s’affrontent, il devra déjouer bien des pièges. Après Le Fantôme de la rue Royale, c’est avec le même plaisir que nous retrouvons l’intrépide et talentueux Nicolas Le Floch dans une aventure sur fond de fin de règne, alors que la colère du peuple commence à gronder.
Laelia
Tired of the men in their lives, three long-suffering, African-American sisters—Rebecca, Claudia, and Gracelyn Cates–set out to find a way for them to enjoy their senior years without having to worry about drunken Timothy, confused Jake, or terminally ill Bernard, coming up with a plan that will turn their lives, their church, and their town upside down.
Disparu à jamais
Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d’occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l’adolescent meurtrier n’a plus donné signe de vie. Alors qu’il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?
Tout donner
« Tout est affaire de légitimité : ai-je le droit de parler de ça ? Qui suis-je pour parler de ça ? Qui suis-je pour vivre, tout simplement ? Je ne suis pas de ce temps ! Je ne suis pas de cet univers, je ne suis pas de cette planète, je ne suis pas de ce territoire. Je suis d’ailleurs, je suis un esprit, je suis une force, je suis un magnétisme, une énergie, quelque chose qui va susciter, qui va pouvoir engendrer d’autres choses… Je suis un loup, un animal sauvage, indomptable, je me suis fabriqué mes rites, mes autels, mes religions…»
La neige tombait sur les cèdres
Décembre 1954. Au nord-ouest des États-Unis, l’île de San Piedro est le théâtre d’une tempête sans précédent. Alors qu’un blizzard isole l’île, un jeune américain, d’origine japonaise est traduit devant le tribunal de la petite communauté de pêcheurs et de fermiers. Ce procès ravive les souvenirs cruels de la guerre du Pacifique et des camps où fut internés les Nippos-Américains après Pearl Harbor. Le journaliste Ishmael Cambers est confronté à ses souvenirs: celui de Hatsue, son premier et unique amour-la femme de celui que l’on juge aujourd’hui-mais aussi l’évocation douloureuse de cette guerre où il a perdu un bras et s’est perdu lui-même. Roman de l’enfermement et de la désillusion, mais aussi de la survie et de l’espoir, l’auteur nous convie à une analyse subtile d’un microcosme ébranlé par ses passions, ses préjugés et son racisme ordinaire. On est subjugué par ce roman au succès mondial, aujourd’hui adapté pour le cinéma.
Le monde sans lui
Policier à la retraite et plusieurs fois grand-père, Jack North mène depuis six ans une double vie. Banal… Ce qui l’est moins, c’est que les deux intéressées acceptent – plus ou moins bien – de partager le même homme. Et ce qui ne l’est plus du tout, c’est que Jack North disparaît brutalement du paysage. Et que son épouse légitime et sa maîtresse sont contraintes de joindre leurs forces pour savoir ce qu’il est advenu de lui… Elaine Kagan, valeur sûre du roman psychologique à destination du lectorat féminin, a bâti un livre intelligemment construit.
Lentement, place de l’église
» J’écris cela au début d’un siècle, n’importe lequel, dequelque part en France. Il a gelé la nuit dernière, nousverrons à la Pentecôte, peut-être avant, si les rosiersauront résisté. J’ai retrouvé le pull-over rouge que lafemme du Duc avait tricoté pour Stéphane. Je ne prendraipas froid. Ma mère m’appelle « mon grand ». Plus rien nepresse. » P. S.Avec le temps, le journal prend une autre dimension. Abrupt, choquant, outrancier, péremptoire, mais authentique et souvent juste, il s’inscrit dans la lignée des idoles littéraires de son auteur : Emmanuel Berl, dont il fut le secrétaire et l’ami, Jouhandeau, Chardonne, Léautaud.(Hugo Marsan, Le Monde.)
L’Évangile de Jimmy
« Je m’appelle Jimmy, j’ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m’annoncer que je suis le clone du Christ ».
D.V.C.
Le sexe pour les nuls
A l’aube du 3ème millénaire, les questions, les tabous, les mystères demeurent, et faire l’apprentissage du sexe n’est toujours pas évident. Le sexe pour les Nuls s’adresse à ceux qui découvrent le sexe, veulent parfaire leur éducation, trouver une réponse à un problème intime ou connaître le petit plus qui va améliorer leurs relations. Toujours clair et sans détours, jamais choquant, drôle quand la question traitée s’y prête, Le sexe pour les Nuls est destiné à un très large public et concerne tous les âges. Sa mission : vous donner le maximum de conseils et d’informations pour décupler votre plaisir et vivre une sexualité riche et épanouissante, en toute sécurité.
Le voile déchiré
Moi qui m’étais battue pour défendre ma liberté, pour protéger mes filles d’une culture impitoyable qui annihilait leur esprit, leurs visages et leur voix, je me voyais soudain contrainte de me justifier, d’essuyer des menaces de mort. Car., enfin, comment distingue-t-on un Ben Laden d’un autre ? Personne ne peut plus se sentir en sécurité désormais. Mes filles et moi moins que quiconque. J’ai vécu au sein du clan, je connais la société saoudienne, et j’ai peur pour l’avenir.
Ecoute-moi
Tandis qu’un de ses collègues chirurgiens opère sa fille Angela, victime d’un grave accident de la route, Timoteo, fou de douleur, lui raconte la trouble passion vécue des années auparavant et qui, enfouie en lui, a modelé ses relations avec les trois femmes de sa vie : Angela, sa fille ; Elsa, sa femme ; Italia, sa maîtresse. Peu avant la naissance d’Angela, Timoteo a eu une liaison avec cette femme passionnément aimée, malgré tout ce qui les séparait.
Seuls
Ouvrir un livre de Laurent Mauvignier, c’est se préparer à la traversée radicale des cœurs fatigués, malades, ou juste convalescents. Mais quelle traversée ! D’une écriture digne – une fois de plus – d’être directement rattachée au Nouveau Roman, l’auteur continue d’explorer ce que signifie être mort lorsqu’il faut rester vivant. Quatre personnages, le père et son fils, la femme aimée et son amant, se trouvent confrontés au même destin : celui de Tony (le fils) qui aime Pauline sans retour. De silences en désespoirs, Tony s’enferme et c’est le père qui prendra le relais, tentant de dire ce que le fils tait. Les voix se mêlent pour raconter les peines et, à mesure que la narration se déplie, on sent que le drame est inévitable. Comme toujours chez Laurent Mauvignier, il n’y a pas de faux-semblants, pas de concession. Le monde est là, à plat ventre. Et il crie. Meurt de ce que nous l’entendions si peu. Comment dire ? Sinon qu’il faut absolument oser cette traversée douloureuse, car on en ressort plein du meilleur de la littérature : une interrogation sur nos propres actes.
La bourse de A à Z
Ce guide vous donne les clés pour investir en Bourse en toute connaissance de cause. Pas à pas, vous allez pouvoir comprendre le marché, ses intervenants, ses codes et ses règles. Ainsi, quel que soit votre niveau de connaissance, que vous soyez investisseur néophyte ou boursicoteur chevronné, ce guide vous accompagnera efficacement dans vos investissements en répondant à chacune de vos questions : Comment passer un ordre de Bourse ? Comment analyser les valeurs des différents marchés ? Comment constituer intelligemment et gérer efficacement votre portefeuille ? Comment décrypter les analyses boursières ? Comment appréhender les marchés des produits dérivés ? Comment gérer la fiscalité de vos placements boursiers ? Ce guide est préfacé par Monsieur Aldo Sicurani, secrétaire général de la Fédération Française des Clubs d’Investissement.