Les pistolets de Sans Atout
A partir de 10 ans
Invité à passer un mois de vacances à Londres chez son ami Bob Skinner, Sans Atout craignait de trouver le temps long ! Les événements vont vite le rassurer. D’abord, en mettant Tom, un automate obéissant à la voix, sur son chemin ; ensuite, en faisant disparaître le père de Bob, l’inventeur de Tom ; puis en faisant apparaître un mystérieux visiteur. Mais au fait, que sont devenus les pistolets de duel qui appartenaient au grand-père de Bob ? Et quel étrange rôle peut jouer Miss Mary ? Les vacances de Sans Atout promettent d’être riches en péripéties…
Le garçon en pyjama rayé
A partir de 12 ans
Berlin 1942. Bruno a 9 ans, et vit avec ses parents et sa soeur dans une belle maison. Son père, un officier nazi, vient d’avoir une promotion et ils déménagent hors de Berlin. Bruno est triste de se retrouver loin de tout, dans une lugubre maison. De sa fenêtre, il peut voir des silhouettes d’hommes, de femmes et d’enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne veut lui expliquer qui ils sont.
Si tu veux être mon amie
A partir de 11 ans
Mervet, treize ans, du camp palestinien de Dheisheb, et Galit, douze ans, de Jérusalem, commencent à s’écrire en 1988. Comment se parler alors qu’autour d’elles deux peuples se déchirent, se battent, se haïssent parfois? « Je ne sais pas si tu veux être mon amie. A part ma famille, personne ne sait que je t’écris », s’interroge Mervet. « Quel sentiment étrange de savoir que j’écris à une palestinienne. C’est comme si c’était un rêve, un rêve heureux », lui répond Galit. Leur amitié naissante est sans cesse mise à l’épreuve par l’Intifada. Marquées par les préjugés de leur communauté, elles s’affrontent parfois ou tentent naïvement de trouver des solutions. Ce livre n’est pas une fiction : c’est un échange de correspondances qui parle d’incompréhension et d’amour, il parle de l’histoire humaine. Littsa Boudalika est réalisatrice de documentaires. Lors d’un voyage en Israël en 1988, elle a eu l’idée de proposer à deux petites filles, l’une israélienne, l’autre palestinienne de correspondre.
A partir de 9 ans
Que signifient ce message en forme de S.O.S. et cette mystérieuse invitation de Pierre-Paul ? Dans le train qui les emmène en Écosse, Rémi et Mathilde s’interrogent. Quel danger menace P.P. ? Le rugissement d’un fauve au milieu de l’orage, un fracas de vaisselle brisée, des bruits de pas… leur première nuit à Keays Castle n’a rien de rassurant. Où est donc passé leur ami ? Une aventure palpitante dans une atmosphère fantomatique. La plus incroyable énigme de tous les temps, celle du monstre du Loch Ness, sera-t-elle enfin élucidée ?
Le petit Lord Fauntleroy
A partir de 10 ans – Une savoureuse histoire d’amitié entre un jeune garçon et son terrible grand-père dans l’Angleterre victorienne. Des personnages réjouissants, un roman touchant et drôle.
À la mort de son père, le petit Cédric quitte l’Amérique en compagnie de sa mère pour se rendre en Angleterre. Son grand-père, l’orgueilleux comte de Dorincourt, l’a fait appeler auprès de lui. Non par affection, mais pour que Cédric, son héritier, reçoive une éducation digne de sa nouvelle condition sociale.
La potion magique de Georges Bouillon
A partir de 9 ans – La grand-mère de Georges est vraiment insupportable, mesquine et méchante. Un jour, il eut l’idée géniale de fabriquer une potion magique, mais pas n’importe quelle potion… Il va la fabriquer avec de drôles de mixtures comme du shampoing plus de la peinture de couleur marron. Que va-t-il se passer ? Que va–t-il arriver à grandma ? Elle commence à grandir, grandir jusqu’à percer tous les étages, même le toit. Georges donne de la potion à une poule, et la même chose se produit. La maman de Georges arrive et reste bouche bée devant ce spectacle. Son père, lui est fou de joie car grâce à la potion, le bétail sera beaucoup plus gros et se vendra plus cher. Malheureusement, Georges ne se souvient plus très bien des ingrédients et malgré l’aide de son père pour lui faire retrouver la mémoire, rien n’y fait. Après quatre tentatives, grandma s’interpose et prend la dernière potion préparée et l’avale. Que va-t-il lui arriver cette fois ? A vous de le découvrir en lisant ce livre très drôle. L’auteur a une façon bien à lui de raconter des histoires plus folles les unes que les autres, et celle-ci en fait partie !
Robin des Bois
Dès 10 ans – Pour les amoureux de l’aventure, Michael Morpurgo, génial conteur, a récrit l’histoire de Robin des Bois avec une inventivité et une vivacité sans pareilles. Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham règne en tyran sur l’Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. À leur tête se trouve Robin des Bois. Avec l’aide de frère Tuck, Much, Petit Jean et de la fidèle Marion, il s’est engagé, au nom du roi Richard, à rétablir la justice dans le pays.
Le vœu du paon
A partir de 11 ans
Découvrez la quête passionnée d’un jeune garçon à la recherche de ses parents et de son identité… Une aventure médiévale pleine d’émotion.
Les pérégrinations de Grillot l’enfant trouvé et de Jordi le jongleur qui parcourent le pays d’Oc au Moyen Âge, de château en château, pour distraire nobles seigneurs et gentes dames. Au travers d’une évocation historique, la quête passionnée d’un enfant à la recherche de ses parents et de son identité.
Vacances secrètes
A partir de 8 ans
Vincent a vécu une enfance heureuse à la « Marotte », une vieille demeure campagnarde. Quand ses parents décident de vendre la propriété, il part s’y installer clandestinement pour un dernier été… Mais il est découvert par Claire, la fille des nouveaux propriétaires…
Ivanhoé (deuxième partie)
A partir de 11 ans
Accompagné du vaillant archer Locksley, le légendaire Robin des Bois, le roi Richard Cœur de Lion donne l’assaut au château de Torquilstone où Ivanhoé, blessé, est retenu prisonnier. Bientôt, le jeune chevalier maniera de nouveau la lance et l’épée : mais ce sera pour tenter de sauver du bûcher une innocente jeune fille qui a placé en lui son dernier espoir…
Le mystère Eléonor
A partir de 11 ans
N’ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu’un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance… Un manoir isolé. Éléonor se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu’elle a dix-sept ans, qu’on est en 1721, et qu’elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison? Qui est ce mystérieux tuteur, dont les visites l’effraient tellement? Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence…
A partir de 12 ans – Caché au sein de la Citadelle du Chaos, l’effroyable sorcier Balthus le Terrible prépare l’invasion de la Vallée des Saules. Ses plans de bataille sont prêts, son armée équipée et l’attaque est imminente.
Or, VOUS seul êtes capable de répondre à l’appel désespéré du Roi Salomon, le souverain qui règne sur la Vallée. Car vous êtes le meilleur élève du Grand Enchanteur de Yore, et un Maître en matière de magie. Votre mission consistera à pénétrer au coeur de la citadelle, dans le sanctuaire de Balthus le Terrible qu’il vous faudra à tout prix terrasser.
L’omelette au sucre
A partir de 9 ans
Connaissez-vous l’omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d’Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d’école à l’imagination débordante. Saupoudrez d’une pincée de malice et d’émotion, et servez aussitôt. C’est prêt… À consommer sans modération!
A partir de 12 ans – Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette avanture. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance …
Le Marais aux Scorpions est infesté d’épouvan¬tables créatures, de brigands affamés, et de sorciers aux pouvoirs surnaturels. Mais pire encore, ce bourbier nauséabond est sillonné de sentiers sinueux dont personne n’a jamais pu relever le tracé. Ceux qui s’y sont essayés n’ont jamais vécu assez longtemps pour raconter leur aventure. Mais grâce à l’Anneau de Cuivre qu’une sorcière vous a donné, et qui vous per-met de toujours savoir où est le nord, VOUS êtes celui qui pourra — peut-être — explorer les terribles marécages, et en dresser la carte.
A partir de 12 ans – Les Créatures de l’Aventurie. L’Oeil noir
Pour en savoir encore plus sur les Héros de l’aventure, mais aussi sur les Monstres qui peuplent ce pays, les pièges dans lesquels on peut tomber à chaque pas, la magie qui fait partie de la vie quotidienne de l’univers de L’OEIL NOIR. Pour créer de toutes pièces les lieux où les aventures se déroulent, avec les personnages qui v évoluent et les créatures qui les hantent, grâce aux figurines du coffret Les accessoires du Maître. Pour devenir un Maître de L’OEIL NOIR encore plus avisé !
A partir de 12 ans – Pour vous être laissé entraîner à jouer aux dés dans une taverne mal famée du port de Tuzak, vous avez été jeté en prison ! Et pour retrouver la liberté, une seule solution : pénétrer dans l’inextricable forêt peuplée de redoutables monstres qui couvre une partie de l’île de Maraskan, afin de percer le mystère de La Source de Mort…
Artemis Fowl – 4 – Opération Opale
Dès 11 ans – Etat Quasi-neuf – Les secrets du Peuple des fées sont désormais bien gardés : pour se protéger d’Artemis Fowl, elles ont effacé tous ses souvenirs. Sauf qu’aujourd’hui, elles auraient bien besoin d’un de ses coups de génie : Opale Koboï, une fée dangeureuse et assoiffée de pouvoir les menace. Annihiler le Peuple des fées, humilier Holly Short et Artemis avant de les supprimer… ambitieux portable. Artemis doit à tout prix retrouver la mémoire, et vite !