Cart

carre-panier-icon3
2023 06 Carré Accès Stock - Copie

Coup de ❤

Partenaire pour nos livraisons au Sénégal

slide-paps
slide-afrique-carre
2023-05 Carré Pack Promotion 1

AMALION

Amalion logo
favicon logo

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

facebook Logo
Instagram_icon
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook, Instagram et Twitter

Nos derniers livres

Mémoires de mes putains tristes

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

«L’année de mes quatre-vingt-dix ans, j’ai voulu m’offrir une folle nuit d’amour avec une adolescente vierge. Je me suis souvenu de Rosa Cabarcas, la patronne d’une maison close qui avait l’habitude de prévenir ses bons clients lorsqu’elle avait une nouveauté disponible. Je n’avais jamais succombé à une telle invitation ni à aucune de ses nombreuses tentations obscènes, mais elle ne croyait pas à la pureté de mes principes. La morale aussi est une affaire de temps, disait-elle avec un sourire malicieux, tu verras.» G. G. M. La tendresse ici le dispute à l’humour. Michèle Gazier, Télérama. Cocasse, coquin certes mais surtout plein de tendresse. Nelle Novak, Femmes d’aujourd’hui. Un roman qui ravira les libertins comme les prudes. Pascal Bruckner, Le Nouvel Observateur.

Le Petit Nicolas, c’est Noël !

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

A partir de 9 ans – Ce qui est bien à Noël, c’est qu’il y a tout un tas de choses à faire à la maison : maman prépare un dîner terribe. Papa a fait une chouette étincelle en décorant le sapin avec les petites ampoules qui brillent et après il a dit un gros mot. M. Blédurt rigole beaucoup et maman trouve que ça n’avance pas très vite… Heureusement, le Petit Nicolas est là, et il aide drôlement.

Les bagarres du Petit Nicolas

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

A partir de 9 ans – Qui est aussi redoutable que le pirate Barbe-Rouge? Qui fait les plus belles boules de neige de l’école? Qui aime bien donner des coups de poing sur le nez des copains? Qui n’aime pas trop les chouchous des maîtresses? Qui vise le mieux à la pétanque? Qui fait des grimaces terribles? C’est le Petit Nicolas, non mais sans blague!

Quand on refuse on dit non

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Quand on refuse on dit non

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Quand on refuse on dit non Où l’on retrouve Birahima, l’enfant soldat de Allah n’est pas obligé. Maintenant démobilisé, il se débrouille à Daloa, une ville du sud de la Côte-d’Ivoire où il exerce la fonction d’aboyeur pour une compagnie de gbagas, les taxis-brousse locaux. Mais il rêve toujours de richesse et de gloire. Surtout, il n’a d’yeux que pour Fanta, belle comme un masque gouro. Lorsque la jeune fille décide de fuir vers le Nord, Birahima se propose comme garde du corps. Chemin faisant, Fanta entreprend de faire l’éducation de son jeune compagnon et lui raconte l’histoire de leur pays, que le gamin interprète à sa façon naïve et malicieuse. Le dernier roman de Kourouma, auquel il travaillait au moment de sa mort, où l’on retrouve la verve de l’auteur de En attendant le vote des bêtes sauvages et Le Soleil des indépendances.

Les vacances du Petit Nicolas

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

A partir de 9 ans – D’abord, il y a eu l’hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l’on s’amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courteplaque à son retour.

L’Amour aux temps du choléra

1 800 CFA
0 out of 5
0avis
1 800 CFA

À la fin du xixe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans ils ne vivent que l’un pour l’autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l’amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s’efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera d’aimer, en secret, cinquante années durant. L’auteur de Cent ans de solitude et de Chronique d’une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours à son génie de conteur, à la richesse de son imagination et à l’enchantement baroque de son écriture.

Le marin de Gibraltar

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le marin de Gibraltar

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Un homme qui veut changer sa vie s’engage sur un bateau. Sur ce bateau il y a une femme qui court le monde à la recherche du marin de Gibraltar qu’elle a aimé et qui a disparu. L’amour naît entre l’homme qui veut changer sa vie et la femme qui cherche le marin de Gibraltar. Ensemble, ils vont rechercher avec scrupule ce marin disparu. S’ils le trouvent ce sera la fin de leur amour. Étrange contradiction. De Sète à Tanger, de Tanger à Abidjan, et d’Abidjan à Léopoldville, leur recherche se poursuit.

L’avancée de la nuit

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’avancée de la nuit

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Paul, étudiant le jour, gardien dans un hôtel la nuit, est fasciné par Amélia, l’occupante de la chambre 313. Tout chez elle est un mystère : ses allées et venues sur l’écran de surveillance comme les rumeurs qui l’entourent – un père for – tuné, une mère poétesse disparue, une indépendance inouïe… Un soir, Amélia descend le retrouver à la réception. Ils s’aimeront passionnément. Puis Amélia disparaît. Paul ignore alors qu’elle s’est rendue à Sarajevo, à la recherche de sa mère, d’un pan inconnu de son histoire. Dix ans s’écouleront avant que les amants se trouvent à nouveau réunis. Dans ce roman incandescent, Jakuta Alikavazovic évoque ce qui est perdu et ce que l’on parvient à sauver – quitte, parfois, à l’inventer. D’un siècle à l’autre, du monde qui finit à celui qui commence, la nuit avance et avec elle, les peurs – mais aussi l’amour et, peut-être, la liberté.

La huitième vie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

La huitième vie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

« Tu veux être libre ? Alors sois libre. Tu veux danser ? Alors danse ! Tu veux être une épouse, alors sois-le. Ce n’est pas une honte. Mais tout ça n’est pas possible à la fois. Tout avoir, c’est comme ne rien avoir ». Géorgie, 1917. Fille d’un chocolatier de génie, Stasia rêve de devenir danseuse étoile à Paris. Son père aurait voulu qu’elle épouse un brillant officier, Simon Iachi. Alors que Stasia est sur le point de renoncer à ses aspirations, la révolution bolchevique se propage… Allemagne, 2006. Brilka, l’arrière-petite-fille de Stasia, a fugué. Partant à sa recherche, sa tante entreprend d’écrire l’incroyable histoire de leur famille. En révélant les destins tragiques des Iachi, elle libérera peut-être la jeune Brilka de la malédiction qui semble peser sur eux depuis plus d’un siècle…

Je vous souhaite la pluie

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Je vous souhaite la pluie

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Ngazan est née pauvre et fière dans un bidonville africain. Par amour pour un jeune Français, elle accepte de le suivre à Paris. Mais la Ville Lumière n’est pas un eldorado. Elle découvrira vite que la condition de femme africaine et vertueuse est la même partout, dans la forêt équatoriale ou dans la jungle urbaine occidentale : vraiment, vraiment pénible…

Un sac de billes

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Un sac de billes

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Un sac de billes est une autobiographie de Joseph Joffo couvrant les années 1941-1945 de sa vie. Il s’agit de son œuvre la plus connue : elle a été vendue à plusieurs millions d’exemplaires et traduite en 18 langues. L’auteur y raconte les péripéties qu’il a vécues avec son frère Maurice afin d’échapper aux Nazis sous le gouvernement de Vichy jusqu’à la fin de la guerre. Pendant ce voyage, des périodes heureuses et insouciantes alternent avec des moments plus délicats de danger et d’emprisonnement.

Chimères

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Chimères

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Lorsqu’en 1948 paraît Chimères, le destin de l’Égypte semble lié durablement à celui de l’Angleterre. Cette situation voit Naguib Mahfouz s’installer dans la période réaliste de son œuvre naissante. Chimères se pose pourtant en retrait de cette tendance. Mahfouz s’y concentre sur la psychologie d’un seul personnage, brossant dans ce récit intimiste le portrait d’un être hypersensible, mal adapté à la vie en société. Après une enfance calfeutrée, il se libère de la tutelle d’une mère trop aimante pour affronter le monde du travail et découvrir l’amour. Amour pur et idéalisé, mais le mariage, hélas, loin de mettre fin aux angoisses du jeune homme, ne fera que les exacerber. L’adoration qu’il voue à sa femme entrave sa sensualité, jusqu’à le faire souffrir d’impuissance. Désespéré, tour à tour la proie de la honte, de la jalousie et de la rage, l’amoureux déçu noie son chagrin dans l’alcool comme dans les bras d’autres femmes. Désemparé et pathétique, il sera le témoin de l’écroulement inexorable de son mariage. Trahisons, adultères et deuils vont se succéder en un déchaînement passionnel. Et ce récit qui avait débuté comme une longue plainte sourde et solitaire se termine en un brasier de violence et de folie.

16 Histoires de belles Princesses

3 800 CFA
0 out of 5
0avis
3 800 CFA

116 pages – Dès 3 ans – Après le formidable succès public des deux titres consacrés aux histoires de fées et de princesses, voici un troisième volume entièrement dédié aux princesses. Des auteurs et des illustrateurs confirmés ou en devenir, des histoires originales et des illustrations clairement contemporaines construisent un superbe ouvrage de très grande qualité que les petites filles vont adorer.

Le jardin de Badalpour

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le jardin de Badalpour

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

A quinze ans, l’héroïne de ce livre comprend qu’elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu’à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu’il était le radjah de Badalpour, d’autres murmurent qu’il s’agissait d’un Américain.Zahr se battra pour retrouver ses racines. Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d’emblée l’a conquise… jusqu’au moment où son univers s’écroule à nouveau et où il lui faut fuir.Après le best-seller De la part de la princesse morte, où revivait la figure de sa mère, c’est à son ascendance paternelle que Kenizé Mourad a consacré ce bouleversant roman, qui nous entraîne du quartier Latin des années soixante au mystérieux jardin du palais décrépit de Badalpour.

5 000 CFA

180 pages – Dès 6 ans – La Bible, bien documentée, entièrement illustrée raconte aux enfants dans un langage clair et fluide, la belle histoire de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Sais-tu que la Bible est le livre le plus lu dans le monde? Elle a été traduite dans toutes les langues, et il s’en vend des millions chaque année !
Mais c’est avant tout le livre sacré des chrétiens, qui retrace leur histoire depuis la nuit des temps. Découvre la merveilleuse histoire de l’Amour de Dieu pour les hommes et pour le monde qu’il a créé.

Dans la ville d’or et d’argent

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales, qui règne sans partage sur la majeure partie du pays, décide d’annexer Awadh, l’Etat indépendant le plus riche du nord des Indes, et d’exiler son souverain. La population se soulève : Hazrat Mahal, quatrième épouse du roi, prend la tête de l’insurrection, épaulée par le rajah Jai Lal, et avec l’aide des cipayes, ces soldats indiens de l’armée britannique ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume d’Awadh, appelée la ville d’or et d’argent  » pour sa splendeur et pour l’harmonie dans laquelle vivent ses communautés hindoue et musulmane, est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l’embrasement se généralise. Deux années durant, la bégum Hazrat Mahal sera l’âme d’une révolte qui aboutira près d’un siècle plus tard, en 1948, à l’indépendance de l’Inde, sous la conduite de Gandhi. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre Hazrat Mahal et Jai Lai, l’intrépide et insolent chef militaire, « Dans la ville d’or et d’argent » relate le destin d’une femme héroïque et méconnue, qui pourtant, la première, traça la voie de la libération des Indes. A l’aune de ces événements lointains, Kenizé Mourad s’interroge sur le droit que se donnent certains d’imposer leur vision du bonheur aux autres.

Toine et autres contes

1 000 CFA
0 out of 5
0avis

Toine et autres contes

0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Un paralytique qui couve des œufs ; des soldats prussiens mystérieusement assassinés ; une paysanne qui venge la mort de son fils ; un infirme rejeté par tous ; un jeune homme qui doit renoncer à sa fiancée ; l’étrange découverte d’une chevelure dans un tiroir ; un couple qui s’use au travail pour rembourser une parure de diamants ; un oncle parti faire fortune en Amérique ; un vieux professeur de latin qui tombe amoureux. Voici des contes étonnants, émouvants, souvent cruels, pour sourire ou pour frémir. Bibliocollège propose : • le texte intégral annoté de dix contes, • des questionnaires au fil du texte, • des documents iconographiques exploités, • une présentation de Maupassant et de son époque, • un aperçu du genre du conte, • deux groupements de textes : « Autour de la chevelure » et « Autour de la ferme ».

Le petit prince

1 200 CFA
0 out of 5
0avis

Le petit prince

0 out of 5
0avis
1 200 CFA

Le Petit Prince vient d’une planète à peine plus grande que lui sur laquelle il y a des baobabs et une fleur très précieuse, qui fait sa coquette et dont il se sent responsable. Le Petit Prince aime le coucher de soleil. Un jour, il l’a vu quarante-quatre fois ! Il a aussi visité d’autres planètes et rencontré des gens très importants qui ne savaient pas répondre à ses questions. Sur la Terre, il a apprivoisé le renard, qui est devenu son ami. Et il a rencontré l’aviateur échoué en plein désert du Sahara. Alors, il lui a demandé : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

Bel-Ami

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Bel-Ami

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d’une rencontre le met sur la voie de l’ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l’intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l’initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu’il espère. Dans cette société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu’il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, oeuvrent dans l’ombre. La presse, la politique, la finance s’entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l’érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l’angoisse que chacun porte au fond de lui-même.

Un pedigree

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Un pedigree

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

J’écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n’était pas la mienne. Les événements que j’évoquerai jusqu’à ma vingt et unième année, je les ai vécus en transparence – ce procédé qui consiste à faire défiler en arrière-plan des paysages, alors que les acteurs restent immobiles sur un plateau de studio. Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d’autres ont ressentie avant moi : tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie. P. M.

Livres recommandés

Sélection - Jeunesse

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-13h / 15h-18h
Sam : 9h-12h
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83