Cart

carre-panier-icon3
2023 06 Carré Accès Stock - Copie

Coup de ❤

Partenaire pour nos livraisons au Sénégal

slide-paps
slide-afrique-carre
2023-05 Carré Pack Promotion 1
tedlogo2

AMALION

Amalion logo
favicon logo

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

facebook Logo
Instagram_icon
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook, Instagram et Twitter

Nos derniers livres

Shanghai baby

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Shanghai baby

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Attention, révolution littéraire ! Du moins c’est ce que l’on est censé penser à la vue du livre de Weihui, « Shanghai Baby », roman condamné par le gouvernement chinois aux supplices du pilori et de la censure. Et à sa lecture, on imagine aisément que cette histoire de babydoll, occupée à sillonner Shanghai la nuit à la recherche de l’amour parmi ses amours, que le témoignage de cette femme instruite, qui s’affirme libre de ses choix, revendicatrice et passionnée, aient pu déranger. Si les femmes ont encore de nombreux combat à mener, l’auteur livre avec « Shanghai Baby » sa participation à l’effort collectif. Dans une langue élégante et concise, sans oublier de s’adonner parfois aux tourments de la poésie, Weihui nous raconte l’histoire d’une certaine Coco (double quasi parfait de l’auteur) qui n’hésite pas à s’écrier parfois : « Quel bonheur, quelle chance d’être jeune, belle et d’avoir pu écrire un livre. » Amoureuse d’un peintre dépressif et impuissant, Coco veut tout connaître, tout vivre : l’amour, la joie, le désir… Dans ce dessein, elle mène une vie folle et bruyante, prend un amant allemand, tente d’écrire son deuxième livre, ménage ses parents. En somme, tente de survivre sans se taire et s’oublier. Décrivant une Shanghai cosmopolite et fastueuse, Weihui nous séduit avec cette histoire douce-amère, même si dans les réflexions de son héroïne affleure à la surface une candeur de petite fille riche un peu « tête à claques ».

les métiers de l’industrie

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Qui fait quoi dans l’industrie ? Dois-je faire beaucoup d’études pour travailler dans l’industrie ? Faut-il être manuel pour travailler dans l’industrie ? Quels sont les métiers accessibles avec une formation technico-commerciale ? Quels sont les avantages de l’apprentissage dans ce secteur ? Peut-on se former sur le tard ?

Manifeste d’économistes atterrés

1 000 CFA
0 out of 5
0avis
1 000 CFA

Après le succès du fameux «Manifeste d’économistes atterrés» (ed. LLL, 2010) – plus de 100 000 exemplaires – ce collectif d’économistes et de citoyensse se donne pour but d’impulser la réflexion collective et l’expression publique des économistes qui ne se résignent pas à la domination de l’orthodoxie néo-libérale. Réunissant plus de 2000 membres, ils forment aujourd’hui un courant vital à la réflexion économique qui s’oppose à la pensée unique et éclaire le débat public sur la nécessité d’autres politiques.

Les mensonges de l’économie

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

« Cet essai se propose de montrer comment, en fonction des pressions financières et politiques ou des modes du moment, les systèmes économiques et politiques cultivent leur propre version de la vérité. Une version qui n’entretient aucune relation nécessaire avec le réel. » J.K.Galbraith Dénonçant avec ironie l’écart croissant entre la réalité et la « sagesse conventionnelle », l’auteur démonte « l’absurdité conceptualisée » ou les « pieux mensonges » par lesquels les puissantes entreprises ont redéfini l’intérêt public en l’adaptant à leurs besoins. Non seulement le bien public a été confisqué par de grandes firmes, mais le pouvoir a à son tour été confisqué en leur sein par quelques dirigeants personnellement intéressés à nous faire croire que le progrès social passe par toujours davantage de biens de consommation. L’épanouissement humain n’aurait-il donc plus rien à voir avec la paix, la qualité de notre environnement écologique, celle de nos rapports sociaux et celle de notre système de santé ? Du New Deal à nos jours, Galbraith, sans conteste le plus célèbre des économistes américains, a occupé des postes de responsabilité, dans le monde politique ou académique. Ce nouvel essai décapant distille cette expérience de toute une vie dans les secteurs public et privé. Une critique mordante, concise, sarcastique du monde tel qu’il va… mal!.

Ebène – Aventures africaines

3 500 CFA
0 out of 5
0avis
3 500 CFA

Quand Ryszard Kapuściński arrive comme journaliste en 1958 à Accra, la capitale du Ghana, il ne peut soupçonner que ce voyage sera le début d’une passion qui ne le quittera plus jamais. Pendant des années, ce grand reporter doublé d’un écrivain sillonne le continent noir, habite les quartiers des Africains, s’expose à des conditions de vie qu’aucun correspondant occidental n’aurait acceptées.
Observateur exceptionnel, il croise des potentats comme Nkrumah, Kenyatta ou Idi Amin, témoigne de coups d’État et de guerres civiles ; il essuie des fusillades, affronte des tempêtes de sable et supporte l’indescriptible chaleur africaine. Mais Kapuściński s’intéresse surtout aux gens et sait gagner leur confiance. Le tumulte de la vie quotidienne africaines le passionne davantage que les corruptions, les épidémies et les guerres meurtrières.

Devenir père

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Devenir père

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Un guide unique pour vous aider à trouver votre place aux côtés de la future maman et vivre pleinement votre paternité. Parce que cette histoire est aussi la vôtre, vous ressentez des émotions intenses. Votre nouveau rôle, votre aide au quotidien, le développement de votre futur bébé, la santé de votre compagne… Ce livre répond clairement à toutes vos questions : Qu’est-ce que devenir père ? Comment accompagner la future maman ? Que transmettez-vous à votre enfant ? Quel père serez-vous ? Etapes clés de la grossesse, repères médicaux et informations pratiques : tout pour préparer l’accueil de votre enfant.

Tout naturellement Veggie

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Tout naturellement Veggie

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Notre santé passe par notre assiette. Si cette idée n’est plus à démontrer, bien s’alimenter nécessite une véritable prise de conscience. Pourtant, apporter à notre corps une alimentation saine, adaptée à ses besoins et où le légume est roi ne doit pas faire oublier que se nourrir est aussi et avant tout un plaisir ! Dans cet ouvrage, les auteurs, naturopathes, nous invitent à revoir nos habitudes alimentaires et à nous nourrir sainement au rythme des saisons et de nos envies. Comprendre l’impact de notre mode de vie et de notre alimentation sur notre santé et notre vitalité, au regard de l’évolution de l’humanité. Connaître le fonctionnement du système digestif et les besoins nutritifs de l’organisme pour mieux adapter notre alimentation à notre physiologie. Faire le point sur les principaux sujets de l’alimentation-santé, tels que le gluten, les produits laitiers, le bio, les graines germées, les produits lactofermentés. 130 recettes pour découvrir une cuisine saine, gourmande, familiale et facile où sont déclinés coulis, vinaigrettes, purées, soupes ou sauces, pour manger des légumes toute l’année sans se lasser.

Introduction au droit

2 500 CFA
0 out of 5
0avis

Introduction au droit

0 out of 5
0avis
2 500 CFA

Nul ne peut échapper au droit. Celui qui naît se voit déjà doté d’une filiation, d’un nom, d’un prénom, et aussi sans doute d’un domicile et d’une nationalité. Tout au long de la vie se nouent de multiples liens juridiques créateurs d’obligations diverses (achats les plus quotidiens, mariage, contrat de travail, etc.). Même la mort est soumise à de nombreuses règles de droit (sort du cadavre, respect dû à la mémoire des morts). Cette familiarité du droit ne doit pas tromper : le droit est une discipline complexe, au vocabulaire particulier, à la technicité indéniable. Au-delà de cette technicité et de la variété des matières juridiques, Muriel Fabre-Magnan nous invite à « penser en droit », à cerner la structure et le cadre général de cette discipline pour mieux mesurer l’apport du regard juridique dans nos sociétés.

2 000 CFA

Le village de Konoha est gouverné par Naruto Uzumaki, le septième Hokage. Son fils, Boruto, intègre l’Académie pour devenir un jour un meilleur ninja que lui ! Toutefois, une ombre inquiétante plane sur sa vie à l’école…

2 000 CFA

A partir de 7/8 ans – Premières lectures – Valt s est qualifie pour la demi-finale du Tournoi des Districts ! Mais son prochain adversaire n’est autre que l’intimidant Wakiya Murasaki. Shu, de son côté, devra affronter le talentueux Orochi Ginba. Valt et Shu n’ont pas le choix : ils doivent gagner pour avoir une chance de s’affronter en finale. Les deux Bladers parviendront-ils à décrocher la victoire face à leurs redoutables adversaires ?

Petit-Féroce va à l’école

2 200 CFA
0 out of 5
0avis
2 200 CFA

A partir de 6 ans – Après avoir commis une grosse bêtise, Petit-Féroce et ses amis subissent une terrible épreuve inventée par les adultes de leur tribu. Ils vont à l’école… pour recevoir un brin d’éducation. Là ils apprennent la magie d’Arbre-Rouge le sorcier et la chasse avec Grand-Féroce. Jolie-Féroce leur enseigne les manières d’accommoder le mammouth et Très-très-Brutal l’art de la bagarre à coups de massue. Après les cours théoriques, la jungle retentit des travaux pratiques de Petit-Féroce !

C’est dur d’être un vampire

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

A partir de 6 ans – Lou en a assez de ne vivre que la nuit, d’avaler des bols de sang et d’avoir pour seuls amis un couple de chauves-souris. Être né dans une famille de vampires, ce n’est pas amusant pour un enfant ! Un jour, pendant que ses parents sont endormis, Lou désobéit : il sort de chez lui à midi… Le soleil, la rue, les copains : Lou est ébloui. Pour lui, c’est le début d’une nouvelle vie. Mais ses parents risquent de piquer un coup de sang…
Pas drôle la vie de fils de vampires : les chauves-souris pour compagnes, le sang caillé au petit déjeuner, les deux canines pas très esthétiques… Lou Dragoulu en a assez : il veut des corn flakes, des copains, jouer au foot, et même aller à l’école. Alors, il fugue et se fait un copain, Antoine. Pourtant, un jour, il faudra bien tout lui avouer… Une savoureuse reconversion, traitée avec humour et brio : un vampire ne suit pas forcément le plan de carrière de ses parents !

L’homme aux sept loups

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

L’homme aux sept loups

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Un soir, dans la neige et le vent, un inquiétant personnage pousse la porte de la ferme où Marie, huit ans, vit avec sa famille. C’est le meneur de loups. Six bêtes affamées le suivent. Les fermiers, terrorisés, sont obligés de lui donner à manger… En guise de remerciements, l’homme transmet à Marie son pouvoir de comprendre les loups et de soigner leurs morsures. Que va devenir la fillette dotée de cet étonnant pouvoir ?

Mes voyages avec Hérodote

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

Mes voyages avec Hérodote

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Ce livre est un extraordinaire voyage où Kapuscinski nous restitue le souvenir de ses premiers périples en relisant Hérodote, cet historien grec considéré comme le  » père de l’histoire « . Pologne, Inde, Chine, Soudan, Iran, Congo, autant de pays traversés sur lesquels le journaliste pose un regard acéré mais empreint d’une grande tendresse. Souvenirs du reporter et commentaires sur Hérodote s’entrecroisent pour former une profonde réflexion sur le statut de journaliste : pour Kapuscinski, Hérodote demeure un précurseur de l’investigation journalistique et un historien à la sensibilité unique. L’auteur nous montre  » le Grec  » à l’œuvre, insiste sur sa passion de découvrir le monde, alliée à un rigoureux esprit critique qui prône le respect de la multiplicité des sources d’information et la confrontation objective des points de vue. Mes voyages avec Hérodote foisonne également de passages dessinant une pensée riche et subtile sur le monde : analyse des oppositions Est/Ouest dans un contexte de guerre froide, antagonismes Europe/Asie, spiritualité indienne, philosophies chinoises, discussions sur l’art, la mémoire, la négritude et le colonialisme… Un livre dans la lignée des grands reportages de Kapuscinski, instructif et passionnant.

Nini, Mulâtresse du Sénégal

1 500 CFA
0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Le roman se passe à Saint-Louis-du-Sénégal durant l’époque coloniale. Il raconte une courte période de la vie de Nini : sa rencontre avec un Blanc qui lui promet le mariage.  » Nini est l’éternel portrait moral de la mulâtresse, qu’elle soit du Sénégal, des Antilles ou des deux Amériques. C’est le portrait de l’être physiquement et moralement hybride qui, dans l’inconscience de ses réactions les plus spontanées, cherche toujours à s’élever au-dessus de la condition qui lui est faite, c’est-à-dire au-dessus d’une humanité qu’il considère comme inférieure mais à laquelle un destin le lie inexorablement. « 

La Plantation

2 000 CFA
0 out of 5
0avis

La Plantation

0 out of 5
0avis
2 000 CFA

Le Zimbabwe était leur terre, leur domaine, leur paradis… Jusqu’au jour où le  » Président élu démocratiquement à vie  » décide d’exproprier ces derniers Blancs qui se croyaient les rois du monde, les réduisant à la lutte ou à l’exil. Blues a dix-huit ans. Ses cheveux d’or et son caractère farouche enflamment tous les désirs. Fille d’un grand propriétaire terrien, sûre de sa supériorité et de son éducation, elle a vécu sur un nuage de privilèges, aimée, choyée, courtisée. Mais sous sa peau blanche bat le cœur, d’une femme née de cette terre d’Afrique qu’elle aime tant, et pour laquelle elle est prête à se battre et à mourir… Pour la première fois, un grand écrivain noir se met dans la peau des Blancs, des colonisateurs. Avec cette fresque tumultueuse et passionnée, Calixthe Beyala a réussi un véritable Autant en emporte le vent africain, peuplé d’êtres violents et chimériques, rusés et naïfs, Noirs et Blancs qui peinent à inventer ensemble une vie nouvelle.

1 500 CFA

Les ouvrages de cette collection ont pour finalité première non pas de permettre aux lecteurs d’apprendre des doctrines philosophiques mais d’apprendre à philosopher. Cependant philosopher ne consiste pas dans le simple exercice d’une méditation que ne confronte jamais ses raisons avec celles des autres, mais implique un dialogue avec les ceuvres philosophiques :  » Il n’y a pas d’autre méthode de penser que de lire les penseurs  » (Alain, Les Idées et les Ages). Il faut donc lire les philosophes eux-mêmes, comme le demandent les programmes des concours d’entrée aux grandes écoles littéraires, scientifiques ou commerciales. Mais il faut les lire comme des philosophes, c’est-à-dire en philosophant soimême : identifier leurs thèses, saisir leur articulation, analyser leur argumentation, apprécier leur portée, se mettre, à leur égard, en situation de dialogue et de réflexion critiques. C’est le rôle du commentaire, des notes et de l’index des notions qui accompagnent chaque texte, d’aider l’apprenti-philosophe à mener une lecture effective, à discuter avec rigueur, et à produire l’explication qu’on attend de lui dans les examens et les concours.

Le journal d’Anne Frank

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

Le journal d’Anne Frank

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans «l’Annexe» de l’immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi.

Helvétie

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Helvétie

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Quinze ans après la publication de son premier roman historique, Louisiane,. qui allait battre tous les records de vente, faire de lui un best-seller international et relancer le genre en France, Maurice Denuzière propose Helvétie, premier volume d’une nouvelle série romanesque. Si le décor et l’ambiance sont très différents, on retrouve ici la maîtrise du romancier et le savoir-faire de l’enquêteur méticuleux. Après avoir révélé au public une ancienne colonie française d’outre-Atlantique, Denuzière nous propose, cette fois, de découvrir les balbutiements d’une Europe à venir. A travers une série de destins soumis aux intrigues, aux antagonismes religieux et à l’affairisme, il montre comment l’idée européenne était, dès 1800, grâce aux philosophes, écrivains… et militaires, omniprésente sur les bords du Léman. A l’heure où notre sort semble irrémédiablement lié à celui d’une communauté européenne dont on ne saurait dire si elle s’imposera ou restera, une fois encore, un rêve inaccompli, fauteur évoque les promesses et l’échec, consommé au XIXè siècle grâce à l’Angleterre, d’une Europe fédérative. Il peint un microcosme du pays de Vaud où, tandis que l’Europe est à feu et à sang, règnent la douceur de vivre et l’insouciance face au temps qui coule. Le public s’est passionné, au fil de la saga louisianaise, pour les inoubliables destinées de Virginie, la dame de Bagatelle, et Clarence Dandrige, le Cavalier du Vieux Sud, de Castel-Brajac, l’émigré gersois, de Charles de Vigors, le politicien, puis d’Osmond et Lorna. Les lecteurs d’Helvétie découvriront les amours clandestines du beau Blaise de Fontsalte, soldat de l’Empire, et de Charlotte Métaz, la tendre Veveysanne, les déceptions du poète Chantenoz, l’esprit d’entreprise de Guillaume, l’inconsolable chagrin de Flora Baldini, la sagesse de Blanchod, le vigneron, et le destin exceptionnel du jeune Axel dont la naissance, l’instruction classique et l’éducation symbolisent l’esprit européen, issu du siècle des Lumières et cher à Mme de Staël.

L’eau, le miracle oublié

1 500 CFA
0 out of 5
0avis

L’eau, le miracle oublié

0 out of 5
0avis
1 500 CFA

26 ans après, une nouvelle génération découvre avec stupéfaction ce « miracle oublié ». La méconnaissance scientifique actuelle du miracle de l’eau est presque totale. L’eau est devenue métaphysique et enferme les mystères de la fondation du monde, de la vie charnelle et de l’origine de l’Homme. L’eau devient l’enjeu numéro un de la planète. Sa conscience pénètre peu à peu celle de l’humanité et conditionne sa survie. Nous savons maintenant qu’il va y avoir une bataille pour son accès. Cette eau vitale est toujours méconnue de notre science matérialiste et nullement enseignée. Aucun médecin, biologiste, physicien et même neuroscientifique ne comprend l’eau et la plupart d’entre eux ignorent que 99% des molécules de notre corps sont des molécules d’eau ainsi que le relais de toute l’information cellulaire. Ceci est un fait scientifique. A la fois ouvrage de santé, scientifique et empli de réflexions métaphysiques et spirituelles, et premier livre de la trilogie dédiée par l’auteur à cet élément fascinant, il nous démontre en quoi l’eau est sacrée.

Livres recommandés

Sélection - Jeunesse

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-13h / 15h-18h
Sam : 9h-12h
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83