Cart

carre-panier-icon3
2023 06 Carré Accès Stock - Copie

Coup de ❤

Partenaire pour nos livraisons au Sénégal

slide-paps
slide-afrique-carre
2023-05 Carré Pack Promotion 1
tedlogo2

AMALION

Amalion logo
favicon logo

contact@labouquinerie.sn

(+221) 77 872 52 83

facebook Logo
Instagram_icon
twitter logo

Retrouvez toute notre actualité
sur Facebook, Instagram et Twitter

Nos derniers livres

100 infos à connaître les prédateurs

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Avec 100 infos à connaître sur les prédateurs, les enfants découvriront les techniques de chassee ou de défense des animaux, du plus gros au plus microscopiques. Au fil des pages,ils seront captivés par les grenouilles venimeuses, les rapaces impitoyables, la mortelle cuboméduse et bien d’autres animaux encore. 100 faits numérotés, accompagnés de magnifiques illustrations et de splendides photographies, plongeront les jeunes lecteurs dans une aventure passionnante de bout en bout, racontées avec humour grâce à des détails et des dessins amusants. Les esprits curieux y apprécieront les quiz et les activités. Une collection de 31 titres pour tout savoir, pour le plaisir ou pour préparer un exposé.

3 000 CFA

L’état des connaissances sur les grandes questions d’histoire. Le XIXe siècle a forgé une conception nouvelle de l’art et de l’histoire ; celle-ci se substitue à l’esprit de curiosité et au goût du sublime qui guidaient, sous l’Ancien Régime, la lecture du passé. Partout en Europe, établissements spécialisés, lois et règlements concourent à éveiller un sentiment national, qui aboutit, à la veille de 1914, à confondre patrimoine et patrie. La notion de patrimoine élaborée au cours du XXe siècle fait des pratiques culturelles un mode d’éducation aux valeurs collectives. Guerres mondiales et affrontements sectaires révèlent combien détruire la culture de l’adversaire, notamment les traces de son passé, est un enjeu décisif. Des organisations internationales inédites entendent garantir une préservation élargie des œuvres et des héritages, parfois à l’encontre des intérêts d’un tourisme ou d’un marché de l’art globalisés. Aujourd’hui, derrière les rites largement partagés de la visite au musée ou de la fréquentation des monuments, l’impératif de conserver et de transmettre s’impose à chacun : au nom de principes savants et culturels désormais mondiaux mais, plus sûrement, pour s’approprier et faire reconnaître des  » causes patrimoniales « , qui sont autant de foyers de sociabilité et de projets de développement local. L’auteur démontre comment le jeu des normes et des pratiques a dessiné au cours des trois derniers siècles les figures du vénérable, mobilisant à chaque fois des identités ou des traditions plus ou moins reconstruites. La reconnaissance immédiate et sensible que suscite la vue de  » son  » patrimoine est le fruit d’une longue histoire, celle de l’institution de la culture, entre mémoire et territoire.

Les cendres du Darfour

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Les cendres du Darfour

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Sonia mène une vie paisible auprès de Yahia son époux et de ses quatre enfants, non loin du Jebel Marra, massif montagneux au centre du Darfour. Un matin tranquille, des cavaliers incendient son village, son troupeau, sa maison. Son mari est tué. Elle s’enfuit avec ses enfants et Fatoumata, une amie qui, comme elle, a tout perdu. C’est le début d’un long périple douloureux qui les conduira en Egypte.
Sonia est une Mère Courage façon Darfour. Forcément universelle. Son histoire et ses souffrances, elle les chante et les psalmodie à la manière d’une prière d’espoir. Elle nous touche par sa force et ses faiblesses. Par elle, il nous est donné de vivre et de partager le drame que traverse cette contrée, située à l’ouest du Soudan, dont tout le monde parle et que personne ne connaît.

Robert Doisneau

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Robert Doisneau

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Robert Doisneau (1912-1994) est surtout connu pour ses portraits pris dans les rues de Paris et sa banlieue. Gaies, spontanées, poétiques, ses photographies immortalisent des gens ordinaires, dans des lieux ordinaires, faisant des choses ordinaires. Doisneau avait un don : celui de capturer, avec humanité et grâce, ces petites scènes de la vie parisienne. Ce livre retrace la vie et la carrière de Doisneau et lui offre une introduction riche et originale.

3 000 CFA

Une crise qui dure depuis un quart de siècle, une « mondialisation » omniprésente dans les discours publics, des guerres meurtrières d’un nouveau type, des atteintes à l’environnement toujours plus graves : nos contemporains savent qu’ils vivent une période de mutations. Mais, dans la cacophonie des débats médiatiques, ils manquent de repères pour en prendre toute la mesure. C’est tout l’intérêt de cet essai majeur de Michel Beaud que d’offrir une mise en perspective de ces évolutions, dans toutes leurs dimensions (économiques, politiques, sociales, écologiques). En les replaçant dans la longue période, il montre que la phase d’accélération actuelle est sans précédent dans l’histoire de l’humanité : c’est l’« engrenage des accélérations », conjugué à l’empire sans partage de l’économie et à l’irresponsabilité des dirigeants, qui explique ce « basculement du monde ». Pour Michel Beaud, ce basculement est lourd de dangers : l’irrémédiable est désormais possible, même s’il peut encore être conjuré. Évoquer les périls auxquels nous sommes confrontés n’est pas signe de pessimisme, mais d’esprit de responsabilité. Évaluer les problèmes et leurs sources, redonner prééminence aux valeurs, esquisser des stratégies et travailler à les mettre en œuvre : là réside l’optimisme.

Baudelaire

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Baudelaire

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Orphelin de père à six ans, Charles Baudelaire voue un amour exclusif à sa jeune mère. Cette douce harmonie n’a qu’un temps et, après un bref veuvage, Caroline épouse Jacques Aupick, militaire avantageux mais peu enclin à la fantaisie. Jamais l’enfant ne se résignera à l’intrusion de ce rival : il traverse sans conviction une scolarité inégale, dilapide sa fortune et, par dérision, s’enferme dans le jeu d’un dandysme satanique. Une prostituée bigle l’initie au plaisir. D’autres lui transmettront la syphilis. Mais il leur préfère bientôt une mulâtresse ivrogne au regard charbonneux. Jeanne Duval est aussi vulgaire que Caroline était délicate et réservée. Grâce à elle cependant, Baudelaire a l’impression de prendre sa revanche sur le conformisme guindé du clan Aupick : « Vénus noire » sera, malgré les orages, sa plus durable passion. Viendront ensuite les « paradis artificiels » du vin et du haschich, toute une vie d’enfant gâté, où une diablerie factice le dispute à la quête sincère de la pureté, et qui finit, à quarante-six ans, dans une lente agonie aphasique. Seule demeure aujourd’hui l’oeuvre du Poète, immense et si ramassée qu’elle tient dans la main : des écrits esthétiques qui en font le premier penseur du romantisme, des traductions d’Edgar Poe, ce frère en malédiction, un recueil de vers sulfureux, Les Fleurs du Mal, mutilé par la justice impériale mais remanié et constamment enrichi au fil des années. Génie double, tiraillé entre le spleen et l’idéal, la fange et la grâce, Baudelaire a inspiré à Henri Troyat un portrait où l’admiration, la tendresse, l’humour et la pitié mêlent leurs couleurs contrastées.

Le syndrome de Beyrouth

3 000 CFA
0 out of 5
0avis

Le syndrome de Beyrouth

0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Vendu sans bandeau – « Je n’ai pas fui, je me suis sauvée ». Confinée dans un hôtel à Saint-Malo, Amira Mitri, ancienne combattante devenue reporter au quotidien libanais An-Nahar, res­capée de l’ex­plosion du port de Beyrouth, rassemble ses sou­venirs, depuis son retour au Liban en l’an 2000, à l’orée d’un nouveau sièc­le, jusqu’’à la tragédie du 4 août 2020. Durant cet intervalle de vingt ans, les péripéties se sont succédé : bien des événements ont secoué le pays du cèdre, et sa vie amoureuse a connu de multi­ples re­bon­disse­ments. Avec lucidité et fran­chise, elle vide son sac. Un livre foisonnant, dans la même veine que Le Roman de Beyrouth, où se mêlent habilement fiction et réalité, aventu­res et réflexions politiques, héros imaginaires et personna­ges célèbres, pour nous dévoiler l’âme d’une femme et celle d’une ville sans cesse malmenée, mais toujours debout.

Very important Pénélope B.

2 500 CFA
0 out of 5
0avis
2 500 CFA

La reine de la blogosphère est de retour ! Moi, Pénélope B., je fais désormais partie des Parisiennes branchées, j’ai rencontré l’amour (Victor-le-Magnifique !) et, surtout, surtout, je m’apprête à publier un livre. Eh oui, je suis auteûûûre… Vous n’avez jamais rêvé, vous, de voir votre nom dans la vitrine d’une librairie ? Et pour couronner le tout, mon blog caracole à 25 000 visiteurs par jour ! Interviews, apparitions dans les magazines, paparazzi aux aguets, héritiers très en vue du gratin parisien prêts à tout pour me rencontrer – on raconte que Paul-John, le plus couru des VIC (Very Important Célibataires), aurait un petit faible pour moi – c’est sûr, je vais devenir une star intersidérale ! Mon éditrice est aux commandes de l’opération et elle a l’habitude de tout faire pour que les ventes de ses livres explosent ! Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite…

Une étoile filante

1 800 CFA
0 out of 5
0avis

Une étoile filante

0 out of 5
0avis
1 800 CFA

Depuis qu’une Bédouine lui a prédit le destin d’une  » étoile filante  » qui terminera sa trajectoire dans l’eau, Amal al-Attrach, devenue la célèbre chanteuse Asmahane, brûle sa vie dans Le Caire de l’entre-deux-guerres, parcourant les chemins de Jérusalem et de Damas, à la recherche d’ivresses qui accélèrent la prédiction de la voyante. Syrienne, fille et nièce de féroces opposants au mandat français, Amal grandit au Caire dans la précarité et commence très jeune à chanter dans les bars mal famés, jusqu’au jour où le roi Farouk s’intéresse à elle. Fouad, le frère aîné d’Amal, anticipant l’égarement de sa soeur dans ce  » Caire dépravé  » lui fait épouser son cousin Hassan al-Attrach, dont elle a une fille. Après huit années austères dans cette région volcanique du sud de Damas, le djebel Druze, elle s’enfuit à l’âge de vingt-sept ans pour retrouver le Caire. Contemporaine d’Oum Kalsoum, elle évolue dans les mêmes cercles, et partage avec elle professeurs et compositeurs. Elles sont rivales. Asmahane se retrouve encore une fois chantant devant le roi et sa muse. Cette fois elle prend pour amant le chambellan du roi, le tout-puissant Mohamad Hassanein pacha, amant attitré de la reine mère, Nazli. Une autre rivalité surgit. La reine mère, folle de jalousie, s’acharne à faire expulser Asmahane d’Egypte… Pendant trois ans, Asmahane a recours à toutes les ruses pour échapper à l’expulsion. Mais la reine mère s’obstine. Asmahane continue à chanter, essayant par tous les moyens de guérir son mal de vivre…

Le jour où l’histoire a recommencé

3 000 CFA
0 out of 5
0avis
3 000 CFA

Nous avons connu depuis le début de l’année 2011 un bouleversement dans le monde arabe. C’est le second coup de semonce du nouveau siècle. Le premier a commencé en 1989 et s’est achevé en 1992 avec la fin du système communiste. Nous connaissons aujourd’hui un choc de la même ampleur, de Tunis à Damas, du Caire à Tripoli. Nous sommes ainsi entrés dans une phase de transition longue et heurtée, où toutes les règles longtemps en vigueur ressortent définitivement subverties. Les forces montantes de la démocratie n’ont pas encore donné pleinement. Les forces provisoirement dominantes de l’islamisme non plus. Il nous faut donc analyser, confronter, comprendre, tout en mesurant que les combats décisifs sont à venir. L’Islam n’est pas « un empire dans un empire », mais une partie dolente, vibrante, mais aussi inventive et originale de notre Humanité toujours plus unique et solidaire, même à son corps défendant. Oui, l’histoire a recommencé.

2 000 CFA

Vous êtes enceinte et l’idée d’être privée de sommeil à l’arrivée de votre petit ange vous tourmente ? Vous feuilletez les différents livres de parentalité en espérant trouver une méthode simple, validée scientifiquement et sans pleurs ? Alors ce livre est fait pour vous. L’arrivée du petit ange au sein de la famille, chamboule assez souvent les habitudes de celle-ci et surtout le sommeil des parents. C’est normal un bébé a un tout petit estomac et doit être nourri fréquemment, ce qui n’est pas normal est que ça dure, au-delà des premières semaines de sa vie. Ce qui en résulte, des parents épuisés et surtout une maman stressée et fatiguée. « Si j’avais eu ce livre à l’époque de mes bébés j’aurais probablement eu moins d’inquiétude surtout à mon premier. Comme toutes les mamans on se pose énormément de questions pour un premier poupon. Je suggère donc à toutes les nouvelles mamans d’appliquer les méthodes recommandées dans ce magnifique livre qui déborde d’amour et de tendresse. Des textes clairs et des méthodes à votre portée rendront votre vie de nouvelle maman plus harmonieuse avec votre bébé et le reste de la famille. Il suffit d’un peu de courage et d’amour. Bonne lecture. » G.G maman de deux enfants.

2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu Narga, le serpent marin, l’une des six Bêtes maléfiques créées par Malvel. Le garçon possède désormais de nombreux pouvoirs ! Mais leur quête est loin d’être achevée et la prochaine mission s’annonce encore plus dangereuse que les précédentes…

Beast Quest (17) – Le serpent marin

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Au royaume des Ombres, Tom et Elena sont maintenant prêts à affronter Narga, le serpent marin, qui hante les profondeurs de l’Océan Noir…

Beast Quest (16) – Le cheval ailé

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu l’homme-taureau, la première des six Bêtes maléfiques de Gorgonia. Le garçon possède désormais de nombreux pouvoirs, ainsi qu’un rubis magique qui lui permet de communiquer avec Tagus. Mais leur mission est loin d’être terminée : Tom et son amie doivent partir à la recherche de la deuxième Bête, un cheval ailé, pour sauver Epos, l’oiseau-flamme.

Beast Quest (15) – L’homme-taureau

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Avantia est de nouveau en danger ! Tom et Elena ont battu les six Bêtes maléfiques créées par Malvel et ils ont pu récupérer les morceaux de l’armure magique. Mais leur ami Aduro est toujours prisonnier du terrible sorcier. Pour le délivrer, Tom et Elena franchissent la Porte du Lion et atterrissent à Gorgonia, le royaume des Ombres, gouverné par… Marvel ! Parviendront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves et à sauver le royaume ?

2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont vaincu Arachnid, la cinquième Bête créée par le terrible Malvel. Le garçon possède un nouveau morceau de l’armure magique, des gantelets dorés. Pourtant, leur quête n’est pas terminée : il leur reste encore à combattre une dernière créature maléfique avant de pouvoir délivrer le bon sorcier Aduro et sauver le royaume d’Avantia.

2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Tom et Elena ont réussi à vaincre l’homme-serpent, la quatrième Bête maléfique créée par Malvel. Le garçon possède maintenant un nouveau morceau de l’armure magique : des jambières dorées qui lui permettent de courir sans se fatiguer. Mais il leur faut encore combattre deux créatures avant de pouvoir délivrer le sorcier Aduro…

Beast Quest (12) – L’homme-serpent

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Après avoir battu l’ensorceleuse, Tom et Elena se rapproche de leur but : battre les six Bêtes créées par Malvel pour pouvoir délivrer Aduro. Mais il leur reste encore plusieurs monstres à affronter, et le prochain est l’un des plus terrifiants : l’homme-serpent…

Beast Quest (11) – L’ensorceleuse

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Tom, Elena, Tempête et Silver ont fini par vaincre la deuxième des Bêtes créées par Malvel. Le jeune héros possède désormais une cotte de mailles qui donne du courage à celui qui la porte. Cependant, Aduro est toujours prisonnier du sorcier maléfique… Et, avant de pouvoir le délivrer, il leur faut encore affronter quatre autres Bêtes…

Beast Quest (09) – Le monstre marin

2 000 CFA
0 out of 5
0avis
2 000 CFA

6-8 ans – 96 pages
Le sorcier Malvel a volé l’armure dorée qui appartenait au maître des Bêtes ! Elle devait revenir à Tom et lui apporter de grands pouvoirs magiques. Le jeune homme a une nouvelle mission : récupérer les six morceaux cachés dans le royaume d’Avantia…

Livres recommandés

Sélection - Jeunesse

Collections thématiques

POINT DE RETRAIT- DAKAR
178 avenue du Pdt Lamine Gueye
Cabinet médical, 1er étage
Lun – Ven : 9h-13h / 15h-18h
Sam : 9h-12h
INFORMATION
contact@labouquinerie.sn
77 872 52 83